L'aquagym pour les futures mamans

SPORT CULTURE - aquagym à Ottignies (Brabant wallon)

Cours de gymnastique douce, l'aquagym permet, sans se blesser, de renforcer sa condition physique : il est donc tout à fait adapté aux femmes enceintes.

En effet, les mouvements effectués dans l'eau permettent de solliciter davantage les muscles et de renforcer les abdominaux.

Suivez les cours d'aquagym de Sport Culture le lundi de 20h15 à 21h15 et/ou le mercredi de 19h à 19h50.

Tel : 010 / 40 05 01

AQUANIL - Nil-St-Vincent

famille à la piscine

Aquanil invite les jeunes mamans et les femmes enceintes à faire un sport adapté à leur état lors de cours d'aquagym supervisés par des professionnels et donnés dans une piscine chauffée à 31°.
 

AQUARELAX PISCINE - Nivelles

piscine intérieure
Aquarelax propose des cours d'aquagym à Nivelles. Grâce à la carte fidélité, vous recevez une entrée gratuite après 10 entrées payantes à la piscine. Formules avantageuses et prix attractifs.
Tel : 067/21 26 79

ESPACE D'EAU - Rosières

ESPACE D'EAU - Rosières
Espace d'Eau est une piscine privée de thérapies et de bien-être. On vous y propose des séances d'aquagym et des préparations pré et post-natales. Apprentissage de la nage pour adultes et enfants.

AQUALASNE - Lasne

enfant avec dauphin
Aquagym pour les futures mamans à Lasne. Séances prénatales accompagnées d'une kiné professionnelle. Bassin à une température de 32°C, idéale pour ces activités.

MOOVIA - Ottignies

Avec plusieurs centres dans le Brabant wallon, ce club sportif vous offre des cours collectifs dans de nombreuses disciplines. Leur équipe de moniteurs spécialisés dispensent notamment des sessions d’aquagym et d’aquafitness adaptées aux femmes enceintes afin que vous gardiez la forme pendant la grossesse.

ODYSSÉE - Louvain-la-Neuve

À la recherche d’un cours d’aquagym prénatal en Brabant wallon ? Ce centre vous accueille pour des activités variées. Les installations modernes, donnant vue sur le lac, contribueront à votre sentiment de bien-être.

Les bienfaits de l'aquagym

Aujourd'hui, la plupart des piscines et des centres sportifs disposant d'un bassin proposent des cours d'aquagym. C'es une discipline sans impact et douce grâce à l'effet de l'eau, mais qui peut néanmoins être plus ou moins tonique selon le type de cours.

L'aquagym est un sport complet qui fait travailler de nombreux muscles tels que les abdominaux, les fessiers, les cuisses, les bras ou encore les épaules. Contrairement aux autres sports, les risques de blessure liés à sa pratique sont très minimes : la pression de l'eau permet d'éviter les chocs et minimise les claquages et les élongations musculaires.

L'aquagym permet de remodeler sa silhouette en agissant sur plusieurs zones : la taille est affinée, les fesses raffermies le dos renforcé et la poitrine tonifiée. L'eau et son mouvement aide aussi à lutter contre la cellulite. En outre, il permet d'augmenter le tonus musculaire, mais aussi respiratoire tout en améliorant la circulation sanguine et le rythme cardio-vasculaire.