L'aquagym pour les futures mamans

SPORT CULTURE - aquagym à Ottignies (Brabant wallon)

Cours de gymnastique douce, l'aquagym permet, sans se blesser, de renforcer sa condition physique : il est donc tout à fait adapté aux femmes enceintes.

En effet, les mouvements effectués dans l'eau permettent de solliciter davantage les muscles et de renforcer les abdominaux.

Suivez les cours d'aquagym de Sport Culture le lundi de 20h15 à 21h15 et/ou le mercredi de 19h à 19h50.

Tel : 010 / 40 05 01

ESPACE D'EAU - Rosières

ESPACE D'EAU - Rosières
Espace d'Eau est une piscine privée de thérapies et de bien-être. On vous y propose des séances d'aquagym et des préparations pré et post-natales. Apprentissage de la nage pour adultes et enfants.

AQUANIL - Nil-St-Vincent

famille à la piscine

Aquanil invite les jeunes mamans et les femmes enceintes à faire un sport adapté à leur état lors de cours d'aquagym supervisés par des professionnels et donnés dans une piscine chauffée à 31°.
 

AQUALASNE - Lasne

enfant avec dauphin
Aquagym pour les futures mamans à Lasne. Séances prénatales accompagnées d'une kiné professionnelle. Bassin à une température de 32°C, idéale pour ces activités.

AQUARELAX PISCINE - Nivelles

piscine intérieure
Aquarelax propose des cours d'aquagym à Nivelles. Grâce à la carte fidélité, vous recevez une entrée gratuite après 10 entrées payantes à la piscine. Formules avantageuses et prix attractifs.
Tel : 067/21 26 79

ODYSSÉE - Louvain-la-Neuve

À la recherche d’un cours d’aquagym prénatal en Brabant wallon ? Ce centre vous accueille pour des activités variées. Les installations modernes, donnant vue sur le lac, contribueront à votre sentiment de bien-être.

MOOVIA - Ottignies

Avec plusieurs centres dans le Brabant wallon, ce club sportif vous offre des cours collectifs dans de nombreuses disciplines. Leur équipe de moniteurs spécialisés dispensent notamment des sessions d’aquagym et d’aquafitness adaptées aux femmes enceintes afin que vous gardiez la forme pendant la grossesse.

Vous donnez des cours d'aquagym dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région du Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Pourquoi pratiquer l'aquagym ?

De nombreuses personnes souhaitent s'adonner à une pratique sportive sans risque ni effort violent. C'est le cas notamment des femmes enceintes. Entre la fatigue de la grossesse, ce poids supplémentaire à porter au quotidien, et les risques de blessure et de chute que comportent de nombreux sports, une future maman peut se sentir découragée à la perspective de s'adonner au sport ! Heureusement, certaines pratiques, comme l'aquagym, permettent de se dépenser sans risque.

En effet, en milieu aquatique, vous serez portée par l'eau, ce qui vous fera sentir plus léger, tout en effectuant des efforts car l'eau oppose de la résistance. Vous brûlerez donc un maximum de calories sans ressentir la fatigue. La fraîcheur de l'eau est par ailleurs idéale pour atténuer la sensation de chaleur pendant l'effort !

D'après plusieurs études, le simple fait d'être plongés dans un milieu aqueux nous détend, réduit notre stress et notre anxiété. De plus, après vous être dépensée dans une piscine, vous profiterez d'une meilleure qualité de sommeil. C'est donc un excellent moyen d'améliorer son moral.

Ce sport est beaucoup moins traumatisant pour les articulations, il peut donc être pratiqué à tout âge et quel que soit votre poids. Avant toute pratique d’activité sportive, même à impact doux comme les sports aquatiques, il est conseillé de consulter un médecin afin de réaliser un bilan de santé, surtout si vous êtes enceinte.

Information publiée le 4 août 2020 sur la page Jeune maman / Aquagym / Brabant wallon.