L'aquagym pour les futures mamans
SPORT CULTURE - aquagym à Ottignies (Brabant wallon)
En effet, les mouvements effectués dans l'eau permettent de solliciter davantage les muscles et de renforcer les abdominaux.
Suivez les cours d'aquagym de Sport Culture le lundi de 20h15 à 21h15 et/ou le mercredi de 19h à 19h50.
Tel : 010 / 40 05 01
AQUALASNE - Lasne

AQUANIL - Nil-St-Vincent

Aquanil invite les jeunes mamans et les femmes enceintes à faire un sport adapté à leur état lors de cours d'aquagym supervisés par des professionnels et donnés dans une piscine chauffée à 31°.
AQUARELAX PISCINE - Nivelles

Tel : 067/21 26 79
ESPACE D'EAU - Rosières

ODYSSÉE - Louvain-la-Neuve
MOOVIA - Ottignies
Tel : 0478/02 03 06
Vous donnez des cours d'aquagym dans le Brabant wallon ?
Pourquoi pratiquer l'aquagym ?
De nombreuses personnes souhaitent s'adonner à une pratique sportive sans risque ni effort violent. C'est le cas notamment des femmes enceintes. Entre la fatigue de la grossesse, ce poids supplémentaire à porter au quotidien, et les risques de blessure et de chute que comportent de nombreux sports, une future maman peut se sentir découragée à la perspective de s'adonner au sport ! Heureusement, certaines pratiques, comme l'aquagym, permettent de se dépenser sans risque.
En effet, en milieu aquatique, vous serez portée par l'eau, ce qui vous fera sentir plus léger, tout en effectuant des efforts car l'eau oppose de la résistance. Vous brûlerez donc un maximum de calories sans ressentir la fatigue. La fraîcheur de l'eau est par ailleurs idéale pour atténuer la sensation de chaleur pendant l'effort !
D'après plusieurs études, le simple fait d'être plongés dans un milieu aqueux nous détend, réduit notre stress et notre anxiété. De plus, après vous être dépensée dans une piscine, vous profiterez d'une meilleure qualité de sommeil. C'est donc un excellent moyen d'améliorer son moral.
Ce sport est beaucoup moins traumatisant pour les articulations, il peut donc être pratiqué à tout âge et quel que soit votre poids. Avant toute pratique d’activité sportive, même à impact doux comme les sports aquatiques, il est conseillé de consulter un médecin afin de réaliser un bilan de santé, surtout si vous êtes enceinte.
Information publiée sur la page Jeune maman / Aquagym / Brabant wallon.