L'aquagym pour les futures mamans

SPORT CULTURE - aquagym à Ottignies (Brabant wallon)

Cours de gymnastique douce, l'aquagym permet, sans se blesser, de renforcer sa condition physique : il est donc tout à fait adapté aux femmes enceintes.

En effet, les mouvements effectués dans l'eau permettent de solliciter davantage les muscles et de renforcer les abdominaux.

Suivez les cours d'aquagym de Sport Culture le lundi de 20h15 à 21h15 et/ou le mercredi de 19h à 19h50.

Tel : 0476 / 84 86 54

AQUALASNE - Lasne

enfant avec dauphin
Aquagym pour les futures mamans à Lasne. Séances prénatales accompagnées d'une kiné professionnelle. Bassin à une température de 32°C, idéale pour ces activités.

AQUANIL - Nil-St-Vincent

famille à la piscine

Aquanil invite les jeunes mamans et les femmes enceintes à faire un sport adapté à leur état lors de cours d'aquagym supervisés par des professionnels et donnés dans une piscine chauffée à 31°.
 

ESPACE D'EAU - Rosières

ESPACE D'EAU - Rosières
Espace d'Eau est une piscine privée de thérapies et de bien-être. On vous y propose des séances d'aquagym et des préparations pré et post-natales. Apprentissage de la nage pour adultes et enfants.

AQUARELAX PISCINE - Nivelles

piscine intérieure
Aquarelax propose des cours d'aquagym à Nivelles. Grâce à la carte fidélité, vous recevez une entrée gratuite après 10 entrées payantes à la piscine. Formules avantageuses et prix attractifs.
Tel : 067/21 26 79

ODYSSÉE - Louvain-la-Neuve

À la recherche d’un cours d’aquagym prénatal en Brabant wallon ? Ce centre vous accueille pour des activités variées. Les installations modernes, donnant vue sur le lac, contribueront à votre sentiment de bien-être.

MOOVIA - Ottignies

Cette chaine de clubs sportifs possédant plusieurs implantations dans le Brabant wallon propose dans sa carte d'activité de nombreux cours collectifs. Les coachs sportifs qui y sont actifs proposent également des cours d'aquagym et d'aquafitness pour femmes enceintes.
Tel : 0478/02 03 06

Vous donnez des cours d'aquagym dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région du Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Pourquoi pas l'aquabike ?

Qu'est-ce que c'est ?

Ce sport aquatique permet d'effectuer des exercices cardio de vélo dans une piscine. Le vélo est plongé dans l'eau dans la piscine et la séance, d'environ 1h, consiste à pédaler en étant immergé jusqu'à la poitrine.

La première partie du cours consiste à pédaler debout sur les pédales pour s'échauffer et étirer les muscles. Il est possible de pédaler en avant ou en arrière, contrairement à un cours de spinning classique dispensé en salle de fitness ou à une randonnée à vélo à l'extérieur. Cependant, tout le cours s'accompagne de musique pour rythmer les mouvements, donner des moments d'accélération, et garder le sourire !

Les bienfaits

La résistance exercée par l'eau permet de travailler les muscles les plus profonds de la silhouette (grands fessiers, mollets, quadriceps, abdominaux...). Celle-ci est rapidement affinée si on se tient à 2 séances par semaine. En outre, l'aquabike améliore la circulation sanguine et le tonus musculaire. Il a également des effets bénéfiques sur les jambes lourdes et permet d'évacuer le stress accumulé pendant la journée. Enfin, le mouvement des jambes dans l'eau constitue une forme d'hydromassage qui est souverain pour lutter contre la cellulite.

Pour qui ?

Comme la plupart des sports aquatiques, l'aquabike peut être pratiqué pendant la grossesse. Néanmoins, il est recommandé de demander son avis à votre médecin qui vous le déconseillera dans certaines situations, par exemple si vous faites de l'hypertension ou s'il y a un risque d'ouverture du col de l'utérus.

Information publiée sur la page Jeune maman / Gym prénatale / Brabant wallon.

Renseignements complémentaires

L'aquagym rencontre toujours le même succès au fil des ans, ce qui est loin d'être un hasard ! En effet, pratique sportive à la fois douce et complète, elle permet de se dépenser efficacement et à tout âge. Proposée en cours collectifs, elle permet également de partager un moment de convivialité avec les autres élèves, ce qui renforce le lien social tout en ayant un effet bénéfique sur le stress.