Trouvez un cours d'aquagym à Bruxelles !

ASPRIA ROYAL LA RASANTE - WOLUWE

Parmi la large gamme de cours collectifs dispensés par Aspria Royal La Rasante à Woluwe, découvrez l'aquagym.

Idéal pour les futures mamans, l'aquagym prénatale permet de se remettre en forme pendant la grossesse.

Autres cours Aqua proposés : Relax, Fitness, Zumba, Sculpt, Step, Hydropilates et natation.

Une crèche est à disposition pour vos enfants.

ASPRIA ARTS-LOI - Bruxelles

Au cœur de Bruxelles, la piscine du centre de sport et de bien-être Aspria Arts-Loi ouvre ses portes à une clientèle internationale issue du quartier européen.

Vous pourrez y suivre les cours suivants : aquagym, aqua fit, aqua step, et pour les femmes enceintes, nous vous suggérons le Fit Bumps Aqua.

Vous pourrez ensuite vous détendre dans le jacuzzi et l'espace de relaxation du club.

STADIUM - Bruxelles

STADIUM - Bruxelles
Le club Stadium dispense des cours d'aquagym à Molenbeek (Bruxelles) : cours pour débutants, aqua cardio, aqua sculpt, aqua stretching et aqua boxing.
Tel : 02 / 414 40 41

POSEIDON – Woluwe-St-Lambert

POSEIDON – Woluwe-St-Lambert
La piscine du Poséidon à Woluwe-St-Lambert propose des cours d’aquagym prénatale dispensés par un kinésithérapeute, le jeudi soir et le samedi midi.
Tel : 02 / 771 66 55

MAISON MEDICALE DES RICHES CLAIRES

Cours d'aquagym
Afin de renforcer vos muscles en douceur dans une ambiance ludique, suivez les cours d'aquagym pour femmes dispensés chaque mardi de 15h40 à 16h40. Les débutantes sont les bienvenues.

NEMO 33 – Uccle

NEMO 33 – Uccle
L'aquagym prénatal est une discipline douce pouvant être pratiquée par les femmes enceintes, sous la supervision d'un moniteur qui vous indiquera les mouvements adaptés à votre état.

Tel : 02 / 332 33 34

WELLNESS HELENA - Bruxelles

Vous êtes enceinte, mais vous n'avez pas envie de perdre totalement la forme et d'arrêter le sport pendant 9 mois. Ce centre de spa privé vous accueille dans un bassin chauffé à 30°C pour des séances d'aquagym prénatale à Bruxelles. Profitez de leur matériel et de leurs diverses formules disponibles.
Tel : 02 / 466 00 49

NEW ARCHIMÈDE - Ixelles

Ce complexe sportif accueille enfants, femmes enceintes et personnes âgées dans sa piscine chauffée à 32°C afin d’y pratiquer une série d’activités aquatiques. Si vous souhaitez raffermir votre corps en protégeant vos articulations et en évitant les secousses, participez aux séances d’aquagym en semaine.

Vous gérez un centre d'aquagym prénatal à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Pourquoi choisir l'aquagym ?

Adaptés à tous les âges et conditions physiques, les cours d'aquagym comportent moins de risques d'accidents que les sports au sol et/ou avec impact. C'est pourquoi ils peuvent être suivis par des seniors, des femmes enceintes ou encore des personnes en excès de poids.

Il n'est pas nécessaire non plus d'être bon nageur puisque vous avez pied en permanence pendant les cours. Soutenu par la pression de l'eau, aucun risque de chute n'est possible. Enfin, l'eau a un effet massant qui relaxe le corps, même quand il est en mouvement.

Les disciplines aquatiques, que ce soit de la natation ou de l'aquagym, ont en outre l'avantage d'être particulièrement apaisantes en évacuant le stress engendré par la journée : vous ressentirez les effets bénéfiques sur votre moral en fin de séance. Ce sport est donc aussi positif pour le mental que pour le physique.

Information publiée sur la page Jeune maman / Aquagym / Bruxelles.

Autres cours d'aquagym à Bruxelles

Votre état de femme enceinte ne doit pas vous dispenser de pratiquer une activité physique : au contraire, le sport régulier diminue les risques de diabète de grossesse et le stress. L'aquagym est un sport qui rencontre de plus en plus d'adeptes. Et pour cause, les bienfaits de cette gymnastique aquatique sont nombreux. Premier avantage et pas des moindre durant la grossesse : les mouvements sont facilités puisque votre corps semble plus léger et subit moins de pression grâce à l'immersion dans l'eau. De plus, ce sport est complet, car il sollicite tous les mucles de votre corps et agit tant sur la tonicité de votre poitrine, de vos fessiers mais aussi agit sur votre cellulite. En outre, il est sans impact grâce à l'amortissement de l'eau.

Apaisant et relaxant, ce sport aquatique ne comporte pas de risque de blessures et épargne vos articulations. L'aquagym peut dès lors être pratiqué sans danger par les femmes enceintes. La future maman favorise ainsi une meilleure circulation sanguine et une meilleure respiration, ce qui vous sera bien utile pendant l'accouchement. Cela a aussi tendance à limiter le problème de jambes lourdes si fréquent.

Autres adresses à Bruxelles

1040 ETTERBEEK - Piscine l'Espadon - Rue des Champs, 69/71 - Tel. 0491/36 76 12
1050 IXELLES - New Archimède - Avenue d'Italie, 5 - Tel. 02/640 24 87
1170 WATERMAEL-BOITSFORT - Parc Sportif des 3 Tilleuls - Avenue Léopold Wiener, 60 - Tel. 02/675 48 99