L'aquagym pour les jeunes mamans
LE P’TIT BAIGNEUR - Estinnes
Vous êtes intéressé par l’aquabike, l’aquagym, l’aquazumba ou encore l’aquajumping ? Le Petit Baigneur met sa piscine chauffée à 32°C à disposition de ses membres.
Idéale pour les personnes souffrant de douleurs articulaires ou les femmes enceintes, l’aquagym permet de raffermir votre corps en douceur. Les séances durent 45 minutes et peuvent être adaptées aux personnes à mobilité réduite.
Tel : 065 / 31 23 05
AQUA RÊVE - Ath
Des cours d'aquagym réservés aux jeunes mamans sont dispensés pas une équipe de professionnels diplômés.
Vous pouvez accompagner votre bébé dans l'eau jusqu'à l'âge de 2 ans.
Profitez d'un moment de détente et de relaxation aquatique dans un bassin d'1,40 m de profondeur chauffé à une température de 32°C.
Route de Lessines 107
Tel : 068 / 55 33 57
NAUTISPORT - aquagym
Vous souhaitez renforcer vos muscles et sculpter votre corps ? Rien de tel que les sports aquatiques. De l'aquagym à l'aquadance en passant par l'aquarun, venez découvrir de nombreuses disciplines au sein de ce complexe sportif situé dans le Hainaut.
Vous pratiquerez en toute sécurité puisque tous les moniteurs sont dotés du Brevet Supérieur de Sauvetage Aquatique (BSSA). De nombreux horaires sont possibles afin de convenir à tous.
Tel : 02 / 397 01 80
LAGO - Mons
Vous avez la possibilité d'opter pour des séances d'entraînement ponctuelles ou une formule d'abonnement afin de retrouver ou de garder la forme tout en passant un agréable moment dans l'eau.
Tel : 065 / 22 08 30
Vous gérez un centre d'aquagym dans le Hainaut ?
Aller à la piscine après l'accouchement
Après un accouchement, mieux vaut attendre au minimum deux mois avant de reprendre le chemin de la piscine. Toutefois, avant de vous décider, demandez conseil à votre médecin qui vous auscultera pour s'assurer que votre état le permet. La césarienne ou l'épisiotomie doit être cicatrisée, votre tension doit être bonne et votre utérus correctement refermé afin d'éviter les infections.
Quelle pratique ?
Pour se remettre dans le bain en douceur, optez pour les activités suivantes :
- la natation traditionnelle : les nages classiques telles que le crawl et la brasse vous permet de travailler votre souffle et de tonifier vos muscles. Attention toutefois, mieux vaut éviter la nage papillon, plus intense que les autres.
- l'aquagym post-natale : adaptée aux jeunes mamans, cette gymnastique sportive vous propose de vous remettre en forme avec votre bébé, pour un moment privilégié. Une séance dure généralement 45 minutes et les exercices permettent de tonifier le corps (cuisses, fessiers, abdos et buste).
- l'aquabiking : du vélo dans l'eau, à votre rythme. Cette discipline est idéale pour voir rapidement les résultats au niveau des jambres, des fesses et du ventre. En outre, il ne suffit pas de pédaler ; l'aquabiking sollicite également les bras, les abdos et les pectoraux.
Information publiée sur la page Jeune Maman / Hainaut / Aquagym.