Cours d'aquagym pour futures mamans en province de Liège

ESPACE VITAL - cours d'aquagym à Liège

Idéal pour renforcer les muscles de l'ensemble de votre silhouette, l'aquagym a l'avantage d'éviter les ondes de choc en épargnant vos articulations.

C'est une discipline particulièrement appréciée par les jeunes et futures mamans, qui pourront suivre un cours aquatique adapté à leur état : aquabike, aquawork...

Découvrez la palette étendue de cours collectifs dispensés par ce centre de fitness et bien-être situé à Alleur, en région de Liège.

Tel : 04 / 247 41 41

VITAL CLUB - Liège

aquagym piscine intérieure
Grâce à des programmes personnalisés, cette salle de gym propose aux jeunes mamans de se remettre doucement au sport. La piscine chauffée à 27° permet de profiter des bienfaits de l'aquagym.
Tel : 04 / 344 20 50

PRÉ-EN-BULLES - Esneux

piscine intérieure
Les femmes enceintes et jeunes mamans pourront profiter de cours d'aquagym adaptés à leurs besoins chez Pré-en-bulles. Cette piscine propse des séances de sport collectives prénatales et postnatales, encadrées par des professionnels aguerris.
 
Tel : 04 / 380 43 81

TEMPS DANSE - aquagym à Liège

cours d'aquagym dans piscine
Dispensés à la piscine de Grivegnée, ces séances d'aquagym prénatale à Liège vous aident à rester tonique pendant la grossesse sans nuire à votre bébé.  Une coach professionnelle vous accompagne avec énergie.

KINEO - Boncelles

femme enceinte dans l'eau
Profitez d’un moment d’activité dans l’eau pour bouger votre corps et relâcher la pression. Même pendant la grossesse, il est possible de garder la forme et de conserver son tonus dans un bassin chauffé.

Vous proposez des cours d'aquagym à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Des accessoires pour vos cours d'aquagym

Si l'aquagym peut tout à fait se pratiquer sans utiliser le moindre matériel, il existe tout de même une série d'accessoires qui peuvent faire varier la routine de ces séances. Les plus connus sont les frites en mousse sur lesquelles reposer ses bras et les planches que vous pouvez placer à l'arrière de votre crâne ou sous vos fesses.

Pour entraver ou compliquer vos mouvements et ainsi solliciter plus profondément vos muscles, vous pouvez aussi opter pour :

  • des gants palmés,
  • des petites haltères spéciales qui se remplissent d'eau et qui se prennent en main ou s'attachent aux chevilles,
  • un pull buoy en mousse qui se place entre vos cuisses. Avec ce dernier, vous serez forcé de travailler entièrement avec vos bras afin de vous tracter en avant.

La natation permet de travailler les muscles bien plus en profondeur que beaucoup d’autres sports, pour une raison logique : la résistance de l’eau est en effet 15 fois supérieure à celle de l’air. Par conséquent, l’effort aquatique est bien plus important. De plus, si vous recourez à des accessoires, vous pouvez cibler une ou plusieurs parties de votre corps et solliciter par ailleurs votre système cardiovasculaire.

Information publiée sur la page Jeune maman / Aquagym / Liège.

Se muscler en douceur avec l'aquagym

Recommandée pour les femmes enceintes en raison de sa douceur, l'aquagym vous permet de conserver un corps ferme tout en profitant du mouvement relaxant de l'eau sur votre peau. Les divers exercices, statiques ou dynamiques, vous permettent de travailler chaque partie de votre corps tout en profitant d'une baignade. Cette activité physique permet également d'améliorer la circulation sanguine ainsi que le moral.

En outre, l'aquagym est un sport qui ne comporte que très peu de risques de blessure, quels que soient l'âge et les conditions physiques des participants. En effet, tous les chocs que l'on peut trouver dans d'autres sports sont ici amortis par les mouvements de l'eau. Accessible à tous, elle peut être pratiquée dans différents lieux : piscine, clubs sportifs, thalassothérapie...

Autres adresses utiles

Au rythme de la nage – Grâce-Hollogne : bébé, maman, ou future maman, ce centre aquatique propose des séances prénatales ainsi que des séances d’initiation à la natation pour les tout petits, qu’il soit accompagné de l’un de ses parents ou des deux. Tel : 0496 / 80 20 96

Espace bien naître – Neupré : Cours d'aquagym prénatal le mardi de 17 à 18h en compagnie de 3 sages-femmes. Également groupe de massage pour bébés le samedi. Tel : 0479 / 95 03 97

Life Style Fitness - Liège : Ce centre de fitness situé rue Joseph Jaspar à Liège propose notamment des cours collectifs d’aquagym pour tous. Ce sport complet au rythme adapté permet de tonifier son corps. Tel : 04/221 32 36.

O & Formes - Visé : Faites travailler vos muscles en douceur lors des cours d'aquabike ou de rééducation de ce centre de natation ou profitez de l'eau à 30° pour faire quelques longueurs. Vestiaires propres et ambiance conviviale. Tel : 04/374 24 30.