Cours d'aquagym pour futures mamans en province de Liège

ESPACE VITAL - cours d'aquagym à Liège

Idéal pour renforcer les muscles de l'ensemble de votre silhouette, l'aquagym a l'avantage d'éviter les ondes de choc en épargnant vos articulations.

C'est une discipline particulièrement appréciée par les jeunes et futures mamans, qui pourront suivre un cours aquatique adapté à leur état : aquabike, aquawork...

Découvrez la palette étendue de cours collectifs dispensés par ce centre de fitness et bien-être situé à Alleur, en région de Liège.

Tel : 04 / 247 41 41

INJOY - Lontzen

femme enceinte dans l'eau
Ne laissez pas votre grossesse vous freiner dans vos bonnes habitudes. Grâce aux cours d'aquagym dans un bassin chauffé à 32°C vous gardez une attitude tonique et la forme. L'absence d'impact prévient tout risque pour votre bébé.

PRE-EN-BULLES - Esneux

piscine intérieure
Cette piscine propose des cours d'aquagym pour les mamans. Idéal avant ou après l'accouchement pour garder la forme ou retrouver votre silhouette.
Tel : 04 / 380 43 81

TEMPS DANSE - aquagym à Liège

cours d'aquagym dans piscine
Dispensés à la piscine de Grivegnée, ces séances d'aquagym prénatale à Liège vous aident à rester tonique pendant la grossesse sans nuire à votre bébé.  Une coach professionnelle vous accompagne avec énergie.

VITAL CLUB - Liège

aquagym piscine intérieure
Grâce à des programmes personnalisés, cette salle de gym propose aux jeunes mamans de se remettre doucement au sport. La piscine chauffée à 27° permet de profiter des bienfaits de l'aquagym.
Tel : 04 / 344 20 50

O & FORMES - Visé

Faites travailler vos muscles en douceur lors des cours d'aquabike ou de rééducation de ce centre de natation ou profitez de l'eau à 30° pour faire quelques longueurs. Vestiaires propres et ambiance conviviale.

Avenue de Navagne, 4 - 4600 Visé

Tel : 04 / 374 24 30

ESPACE BIEN NAITRE - Neupré

Cours d'aquagym prénatal le mardi de 17 à 18h en compagnie de 3 sages-femmes.
Egalement groupe de massage pour bébés le samedi.

Rue du Ruisseau 1 à 4122 Neupré

Tel : 0479 / 95 03 97

LIFE STYLE FITNESS - Liège

Ce centre de fitness propose notamment des cours collectifs d’aquagym pour tous. Sport complet et rythme adapté pour tonifier son corps.

Rue Joseph Jaspar 1 à 4000 Liège

Tel : 04 / 221 32 36

Vous proposez des cours d'aquagym à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les différents accessoires pour faire les exercices

Vous aimeriez pratiquer un sport dans l'eau autre que la natation ou qui ne soit pas trop intensif ? Ou vous ne savez pas nager mais vous voudriez aller à la piscine ? L'aquagym est le sport qui vous conviendrait parfaitement ! Il est en effet adapté à tous les âges et à toutes les conditions physiques : seniors, femmes enceintes, personnes en surpoids ou souffrant de problèmes articulaires seront les bienvenus !

En effet, un sport pratiqué dans l'eau limite les risques de blessure (principalement au niveau des articulations), car il n'y a aucun impact avec le sol. Vous serez en outre encadré par un professionnel qualifié pendant toute la durée de l'activité. Il vous permettra de pratiquer l'aquagym dans les meilleures conditions.

Pour faire les différents exercices, vous aurez besoin de certains accessoires, généralement fournis par la piscine où vous suivez les cours :

Les accessoires de flottaison

  • Les frites en mousse : placées sous les bras, elles permettent de rester allongé dans l'eau sans risque de couler.
  • La ceinture de flottaison : elle vous aider à rester à la surface même si vos jambes ont tendance à trop sortir en dehors de l'eau.
  • La planche de natation : elle se place derrière la nuque ou sous les fesses selon le type d'exercices.
  • Le ballon : il permet de mieux flotter tout en augmentant la résistance à l'eau.

Les accessoires de poussée

  • Le pullbuoy : petit flotteur utilisé par paire pour renforcer les épaules et le haut du dos.
  • Les paddles en mousse : larges plaquettes à accrocher à vos mains pour une plus grande surface de résistance.
  • Les gants palmés : enfilés sur vos mains, ils permettent d'augmenter la résistance à l'eau lorsque vous renforcez vos bras.

Information publiée le 7 juillet 2020 sur la page Jeune maman / Aquagym / Liège.

Se muscler en douceur avec l'aquagym

Recommandé pour les femmes enceintes en raison de sa douceur, l'aquagym vous permet de conserver un corps ferme tout en profitant du mouvement relaxant de l'eau sur votre peau. Les divers exercices, statiques ou dynamiques, vous permettent de travailler chaque partie de votre corps tout en profitant d'une baignade. Que demander de plus ?

Vous pouvez pratiquer l'aquagym en piscine, mais aussi dans les divers clubs sportifs de votre région ou encore en thalassothérapie.