Cours d'aquagym pour futures mamans en province de Liège

ESPACE VITAL - cours d'aquagym à Liège

Idéal pour renforcer les muscles de l'ensemble de votre silhouette, l'aquagym a l'avantage d'éviter les ondes de choc en épargnant vos articulations.

C'est une discipline particulièrement appréciée par les jeunes et futures mamans, qui pourront suivre un cours aquatique adapté à leur état : aquabike, aquawork...

Découvrez la palette étendue de cours collectifs dispensés par ce centre de fitness et bien-être situé à Alleur, en région de Liège.

Tel : 04 / 247 41 41

TEMPS DANSE - aquagym à Liège

cours d'aquagym dans piscine
Dispensés à la piscine de Grivegnée, ces séances d'aquagym prénatale à Liège vous aident à rester tonique pendant la grossesse sans nuire à votre bébé.  Une coach professionnelle vous accompagne avec énergie.

VITAL CLUB - Liège

aquagym piscine intérieure
Grâce à des programmes personnalisés, cette salle de gym propose aux jeunes mamans de se remettre doucement au sport. La piscine chauffée à 27° permet de profiter des bienfaits de l'aquagym.
Tel : 04 / 344 20 50

KINEO - Boncelles

femme enceinte dans l'eau
Profitez d’un moment d’activité dans l’eau pour bouger votre corps et relâcher la pression. Même pendant la grossesse, il est possible de garder la forme et de conserver son tonus dans un bassin chauffé.

PRÉ-EN-BULLES - Esneux

piscine intérieure
Les femmes enceintes et jeunes mamans pourront profiter de cours d'aquagym adaptés à leurs besoins chez Pré-en-bulles. Cette piscine propse des séances de sport collectives prénatales et postnatales, encadrées par des professionnels aguerris.
 
Tel : 04 / 380 43 81

Vous proposez des cours d'aquagym à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les règlements à respecter dans une piscine

Que vous vous rendiez réglièrement à la piscine pour suivre un cours d'aquagym ou simplement pour nager, des règles d'hygiène de base seront à respecter dans tous les établissements. Celles-ci sont essentielles pour diminuer le risque de prolifération des bactéries et garantir un respect mutuel entre tous les nageurs et nageuses, et sont à respecter aussi bien dans l’eau qu’en dehors du bassin.

  • Investissez tout d'abord dans une tenue adaptée. Ne seront généralement pas admis les bermudas et shorts, car ils sont peu adaptés à la pratique de la natation et sont moins hygiéniques que les slips de bain et maillots. Optez pour des maillots de bain classiques, à la fois confortables et parfaitement adaptés à une pratique sportive dans l'eau. Si les bikinis sont très jolis à la plage, ils ne seront guère pratiques à la piscine.
  • Le port du bonnet est également obligatoire, afin d’éviter que des cheveux se déposent dans le bassin. À défaut, ces derniers pourraient gêner les utilisateurs ainsi que le bon fonctionnement des systèmes de filtration.
  • Bien évidemment, pour des raisons d'hygiène évidentes, il est impératif que vous preniez une douche et que vous passiez par le pédiluve avant d'entrer dans l'eau.
  • Dans la même optique, vous ne pourrez pas vous déplacer avec vos chaussures au coeur de l’établissement, ni manger afin d'éviter la propagation de saletés et de microbes. 

Quoi qu'il en soit, référez-vous au règlement d’ordre intérieur de l’établissement que vous fréquentez, dans lequel vous seront notifiées les éventuelles autres instructions à respecter afin de garantir une bonne entente entre tous les utilisateurs de la piscine.

Information publiée sur la page Jeune maman / Aquagym / Liège.

Se muscler en douceur avec l'aquagym

Recommandé pour les femmes enceintes en raison de sa douceur, l'aquagym vous permet de conserver un corps ferme tout en profitant du mouvement relaxant de l'eau sur votre peau. Les divers exercices, statiques ou dynamiques, vous permettent de travailler chaque partie de votre corps tout en profitant d'une baignade. Cette activité physique permet également d'améliorer la circulation sanguine ainsi que le moral. Aussi, l'aquagym est un sport où le risque de blessures est faible. Il est ainsi accessible à tous, quelle que soit votre condition physique. Vous pouvez pratiquer l'aquagym en piscine, mais aussi dans les divers clubs sportifs de votre région ou encore en thalassothérapie.

Autres adresses utiles

Au rythme de la nage – Grâce-Hollogne : bébé, maman, ou future maman, ce centre aquatique propose des séances prénatales ainsi que des séances d’initiation à la natation pour les tout petits, qu’il soit accompagné de l’un de ses parents ou des deux. Tel : 0496 / 80 20 96

Espace bien naître – Neupré : Cours d'aquagym prénatal le mardi de 17 à 18h en compagnie de 3 sages-femmes. Également groupe de massage pour bébés le samedi. Tel : 0479 / 95 03 97

Life Style Fitness - Liège : Ce centre de fitness situé rue Joseph Jaspar à Liège propose notamment des cours collectifs d’aquagym pour tous. Ce sport complet au rythme adapté permet de tonifier son corps. Tel : 04/221 32 36.

O & Formes - Visé : Faites travailler vos muscles en douceur lors des cours d'aquabike ou de rééducation de ce centre de natation ou profitez de l'eau à 30° pour faire quelques longueurs. Vestiaires propres et ambiance conviviale. Tel : 04/374 24 30.