L'aquagym pour les futures mamans dans votre région

VILLE DE NAMUR

VILLE DE NAMUR
Pratiquez des exercices d'aquagym après votre accouchement dans les piscines couvertes situées dans la commune de Namur. Apprenez à votre enfant à nager dès son plus jeune âge dans un bassin d'apprentissage adapté et surveillé pour votre sécurité. Les piscines ont été aménagées pour votre plus grand confort :

- Piscine de Salzinnes (Namur)
- Piscine Louis (Andenne)
- Piscine de Jambes (Jambes)

Tel : 081 / 24 64 91

O'SMOZ - Ohey (Namur)

cours d'aquagym
Ce centre de fitness et bien-être dispense des cours d'aquagym pouvant être suivis par les futures mamans. Une piscine chauffée à 31°C permet aux professeurs de dispenser leurs cours dans des conditions optimales.

CWN - Ciney

CWN - Ciney
Club d'aquagym situé dans la province de Namur, à Ciney. L'idéal pour vous détendre et reprendre des forces après accouchement.

E. ROCHETTE - Dinant

E. ROCHETTE - Dinant
Cours d'aquagym donnés par une professionnelle à la piscine du collège Bellevue, tous les mercredis soirs à Dinant, dans la province de Namur.
Tel : 0476 / 43 72 11

AQUAT-FIT - aquagym prénatale à Namur

aquagym avec haltères
Ce bassin chauffé accueille enfants et adultes pour des cours divers. Grâce à la résistance de l'eau, vous êtes protégée contre les chocs notamment lors des leçons d'aquagym prénatale à Namur.
Tel : 081 / 40 12 59

KINEO FITNESS - Namur

Vous cherchez une activité sportive efficace, mais douce à pratiquer tout au long de votre grossesse ? Le centre Kineo Fitness vous accueille dans ses piscines chauffées à 29°C. Des coachs professionnels y dispensent toute une série de disciplines aquatiques en groupe, comme l’aquagym ou le cycling.

MY PUNCH - Eghezée

Cours d'aquagym et de relaxation idéaux pour les futures mamans dispensés tous les mardis matins.
- Eau sans chlore et chauffée à 32°C.
- Tarif : 15€ la séance ou 12,5€ si souscription par période

Tel : 081 / 46 04 06

Vous dispensez des cours d'aquagym prénatal à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les bienfaits de l'aquagym

Après une grossesse, l'aquagym est la discipline idéale pour retrouver votre silhouette et reprendre le sport sans forcer. Il s'agit d'un moment de rencontre et de partage entre nouvelles mamans, voire même parfois avec bébé (il existe des séances mères-enfants dans certains lieux). Lors de cette séance, vous aller travailler le renforcement de vos fessiers, cuisses, abdominaux, etc. 

L'avantage de l'aquagym est qu'il peut également être pratiqué pendant la grossesse et ce, jusqu'à terme. Cette discipline douce va vous aider à apprendre le contrôle de votre respiration, mais vous bénéficierez aussi de l'agréable sensation de flottement offerte par le fait d'être dans l'eau. Moment de détente, la séance d'aquagym vous aidera aussi à soulager certains troubles courants chez la femme enceinte tels que le mal de dos, les courbatures ou la rétention d'eau puisqu'elle améliore la circulation sanguine.

Petite précaution : même si ce sport est recommandé par les médecins, vous devez attendre le feu vert de votre gynécologue pour vous y adonner. Un certificat médical de non contre-indication devra être fourni. L'aquagym et le sport en général sont notamment déconseillés en cas de fortes faiblesses du périnée qui pourraient entraîner des fuites urinaires. Ne faites donc pas l'impasse sur cette autorisation, c'est votre santé qui est en jeu.

Information publiée le 2 septembre 2020 sur la page Jeune maman / Aquagym / Namur.

Renseignements complémentaires

Si vous vous êtes laissée séduire par l'aquagym et désirez tenter l'expérience, nous vous invitons à vous rendre dans l'un des clubs que nous avons sélectionnés pour vous sur cette page. Vous bénéficierez d'un encadrement professionnel et adapté, ce qui vous permettra de pratiquer l'aquagym en toute confiance et sans risquer de vous blesser. Sachez qu'il est possible de commencer cette pratique sportive douce à tout moment de votre grossesse, bien qu'il soit conseillé de débuter dès les premiers temps afin de bénéficier de tous ses bienfaits jusqu'au terme.