Magasins de meubles pour bébés et enfants à Bruxelles

SCANDI KIDS - Bruxelles

Scandi-Kids propose pour la chambre de vos enfants du mobilier évolutif et modulable (de la marque renommée Flexa) dans son magasin spécialisé situé à Bruxelles.

Conçus dans des matériaux naturels, avec du vernis non-toxique, leurs lits, meubles de rangement, bureaux, sont garantis pendant 5 ans et respectent strictement toutes les normes de sécurité.

Tel : 02 / 779 12 47                        

Adresse du magasin : cliquez ici !

MEUBELIUM - Bruxelles

MEUBELIUM - Bruxelles
Meublez la chambre de votre enfant grâce au large choix de mobilier de qualité proposé par ce magasin. Profitez de prix concurrentiels sur les lits, décorations, armoires, etc.
Tel : 02 / 428 78 00

ANDRE BRUSSELS - Saint-Gilles

ANDRE BRUSSELS - Saint-Gilles
Ce magasin propose aux mamans des berceaux, couffins, lits, coffres à jouets, etc. pour faire de la chambre de leur petit un petit coin de paradis.
Tel : 02 / 537 01 65

PLANET MEUBLES - Anderlecht

Spécialisé dans la vente de meubles, ce magasin propose de nombreux modèles de chambres à coucher. Vous profiterez aussi des conseils d'experts qui pourront vous aider à faire votre choix et adapter vos besoins.

BABY KID - chambre d'enfant à Bruxelles

Baby Kid est l'enseigne incontournable si vous désirez aménager la chambre de votre enfant à Bruxelles. Faites votre choix parmi un large choix de mobiliers, décorations, accessoires... qui raviront les petits comme les grands. Suivez les conseils de ces spécialistes et exigez le meilleur pour votre enfant !

AU BON REPOS - Ixelles

Depuis plus de 120 ans, cette société propose de nombreux modèles de chambres à coucher pour tous les styles de vos petits bouts ainsi qu'une variété d'accessoires pour aménager cette pièce.

THÉOPHILE & PATACHOU - Bruxelles

Vous préparez l’arrivée d’un heureux événement ? Concevez-lui une chambre à l’atmosphère douce et calme avec du mobilier solide et adapté à sa taille. Une équipe de passionnés vous conseille sur les produits disponibles. Laissez également la liste de vos envies sur ce site pour que vos proches la consultent.

Vous êtes un spécialiste de la chambre pour enfant à Bruxelles ?

Spécialiste de la chambre pour enfant à Bruxelles, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Adoptez la méthode Montessori

Maria Montessori était une médecin spécialisée dans l'éducation des bambins et des enfants qui a développé une méthode de pédagogie très suivie encore aujourd'hui. Puisque les 6 premières années de sa vie sont primordiales pour son développement, l’enfant doit bénéficier des meilleures conditions dès son plus jeune âge. À titre d'exemple, cette méthode explique qu'un lit posé à même le sol encouragerait les bébés à ramper pour se déplacer seuls plus rapidement.

Selon ces recommandations, il faut donc que la chambre (et les espaces que l'enfant utilise de manière globale) devienne un environnement propice au développement. Privilégiez une ambiance épurée, évitez de changer la décoration trop souvent et vérifiez qu’aucun rayon de soleil ne vienne directement sur son berceau. Tous ses jeux préférés devraient idéalement se trouver à sa portée. Débarrassez également le chemin de tout obstacle. Cela rendra ses déplacements plus aisés et limitera les risques d’accident.

Comme l’accent est mis sur l’autonomie, choisissez donc des meubles à sa hauteur. N’hésitez pas non plus à placer des miroirs pour qu’il puisse s’y découvrir. Aménagez également un sol doux de type tapis ou moquette pour qu’il puisse gambader sans se faire mal aux genoux. Au niveau du lit, Maria Montessori préconisait d'abandonner le lit à barreau classique pour le remplacer par un simple matelas au niveau du sol, de style futon, recouvert d'une grande couverture, sur lequel l'enfant peut se coucher seul, mais aussi le quitter selon ses envies. L'idéal est de placer le matelas dans un coin de la chambre, de manière à ce que l'enfant puisse avoir en visuel l'ensemble de la pièce pour qu'il puisse se projeter.

Information publiée le 10 juillet 2020 sur la page Jeune Maman / Chambre d'enfants / Bruxelles.

Informations supplémentaires

Un espace de vie fonctionnel pour s'épanouir pleinement

Les magasins spécialisés présentés dans notre sélection vous garantissent la livraison des meubles de la nouvelle chambre de votre enfant dans n'importe quelle commune de Bruxelles. Ils mettent à votre disposition des meubles de qualité, mais vous retrouverez aussi du mobilier modulable qui pourra accompagner votre enfant depuis sa plus tendre enfance jusqu'à son adolescence au moyen de seulement quelques manipulations. Ce système est idéal pour réaliser des économies et ne pas déstabiliser votre petit lors de chaque changement.

Vous y trouverez notamment des berceaux et lits à barreaux avec fond amovible pour que vous puissiez attraper votre petit bout sans vous casser le dos. Ne négligez pas non plus le choix de mobilier de petite taille et adapté d'une commode solide à bouts ronds et d'une garde-robe bien stable. Il existe également des bureaux et des tables sur cadre à la place des pieds pour une plus grande stabilité. Sachez qu'il est important de prendre des meubles à la bonne taille pour votre enfant, faute de quoi il risquerait de grimper pour attraper ses affaires et ainsi se blesser en tombant. Des produits à la fois de qualité et esthétiques vous laisseront l'occasion de créer une atmosphère propice au développement de votre enfant.

Puisqu'il s'agit d'une chambre d'enfants faites-vous plaisir sur le papier peints et le mobilier : des formes originales, du coloré. Cet espace doit lui servir de quoi reposant, mais aussi d'une pièce où jouer et se sentir bien pendant la journée. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des stickers. Ces autocollants, faciles à poser et à retirer sans abîmer votre mur, sont déclinés en une infinité de variantes : fleurs, animaux, étoiles, fusées ou princesses.

N'oubliez pas que si votre enfant joue là, surtout sans surveillance, cette pièce doit être entièrement sécurisée. Posez des caches-prises, collez les fils électriques avec du tape, choisissez du mobilier aux bords arrondis ou posez-y des protèges-coins, vissez vos armoires au mur, ne placez pas de meubles qu'il pourrait escalader devant une fenêtre et assurez-vous qu'il ne puisse pas les ouvrir seul grâce à des poignées à clé ou à bouton pressoir.

Découvrez également nos bonnes adresses de magasins via Literie Bruxelles, Literie Uccle et Literie Ixelles pour y trouver des meubles de qualité pour la chambre de vos enfants, ainsi que des matelas et sommiers de tous types : à lattes, à ressorts, électriques... Vous souhaitez faire installer un meuble de rangement sur mesure ? Notre sélection de menuisiers présente sur Placards Bruxelles pourra vous aider.

Autres adresses pour la chambre de votre enfant à Bruxelles

Vous souhaitez découvrir d'autres adresses, n'hésitez pas à découvrir les enseignes ci-dessous :

Au Petit Coquin - Saint-Gilles : Vous trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la chambre de votre enfant dans cette enseigne spécialisée. Que vous recherchiez un lit réglable ou pliant, un matelas, des oreillers ou une barrière de sécurité, vous y trouverez votre bonheur. Tél : 02 / 537 02 73

Vibel - Saint-Gilles : Ce magasin installé dans la capitale vous propose une large gamme de lits classiques et modulables, pour les enfants de 2 à 16 ans. Le personnel de Vibel est à votre disposition pour vous conseiller, pour des prestations de qualité 100 % personnalisées. Tél : 02 / 538 38 16

Améli-Mélo - Uccle : Ce magasin situé à Uccle vous propose le mobilier pour enfants de la marque belge Mathy By Bols. Ces meubles élégants et contemporains (chaises, bureaux, lits, etc.) sont fabriqués dans des matériaux solides et écologiques. Faites votre choix parmi plusieurs modèles pour trouver le bonheur de vos enfants. Découvrez ce magasin.