Retrouvez la forme après l'accouchement !

SPORT CULTURE - Ottignies (Brabant wallon)

Pour retrouver la forme après un accouchement, tout en douceur, l'aquagym est une excellente discipline : ce cours permet de raffermir tous les muscles et d'améliorer votre rythme cardiaque.

A la piscine de Sport Culture, à Ottignies, vous pourrez suivre des cours collectifs d'aquagym chaque lundi (de 20h15 à 21h05) et chaque mercredi (de 19h à 19h50).

Tel : 010 / 40 05 01

CENTRE THÉRAPEUTIQUE SCHUMAN - Waterloo

logo Centre thérapeutique Schuman
Le Centre Thérapeutique Schuman s'occupera de votre rééducation orthopédique après l'accouchement à Waterloo. Une équipe de kinésithérapeutes vous prend en charge.
Tel : 0472 / 67 13 25

AQUALASNE - Lasne

maman et bébé à la piscine
Inscrivez-vous au  cours d'aquagym postnatal de cette piscine privée dont l'eau est chauffée à 32 °C. Des cours de natation pour bébés et adultes sont également organisés.
Tel : 02 / 633 40 64

CATHERINE DELANGE - Nivelles

Vous avez récemment accueilli un heureux événement ? Cette kinésithérapeute est spécialisée dans l’accompagnement de femmes enceintes et ayant accouché. Outre la kiné pré- et postnatale, elle vous propose des séances de gymnastique abdominale ou de natation avec bébé.

PAULINE BEKAERT - Ittre

Cette kinésithérapeute vous accompagne après la naissance de votre enfant afin de retrouver la forme. Elle pratique la méthode APOR pour une rééducation périnéale en douceur et propose également des cours afin de renforcer les abdos grâce à des postures de yoga et des exercices hypopressifs.
Tel : 0474/47 80 73

Gym postnatale : comment s'y prendre ?

Dès que vous vous sentez suffisamment en forme, vous pouvez vous remettre au sport, tout en douceur. Dans un premier temps, optez pour des exercices de cardio, comme la marche rapide ou la natation, qui sont doux pour les articulations et vous permettront de perdre du poids assez rapidement.

Pour gommer la cellulite qui s'est installée pendant la grossesse, réalisez quelques exercices simples de gymnastique pour muscler vos bras, cuisses et fesses, plusieurs fois par semaine. Dès que vous avez terminé vos séances de rééducation périnéale, vous pouvez passer aux abdominaux. L'important est d'écouter votre corps et d'y aller en douceur !