Cours collectifs pour jeunes mamans à Bruxelles
ASPRIA ROYAL LA RASANTE - Woluwe
Des experts en exercices post-accouchement vous proposent un programme qui revitalisera vos muscles.
Ce cours collectif est ouvert à toutes les jeunes mamans et à leurs bébés. Vous pouvez également y participer si vous n'êtes pas membre d'Aspria.
TALISSA GOLDBERG - kiné postanatale à Bruxelles
Talissa Goldberg vous accompagne dans le cadre d'une rééducation postanatale dès la sortie de la maternité. Cette méthode est axée sur les abdominaux et le périnée.
Elle vous propose un bilan général, que votre accouchement ait eu lieu par voie basse ou par césarienne.
Tel : 0473 / 75 02 17
Adresse de consultation : 157 rue Marconi, 1190 Bruxelles - Forest (proximité Uccle)
SOPHIE'S YOGA CLASSES
Il contribue à renforcer le lien mère/enfant en combattant le stress et la fatigue liés à l'accouchement.
Le cours n'accueille que 8 mamans à la fois pour conserver une ambiance calme et familiale.
Tel : 0499 / 41 41 91
GEOSTRAINING - Bruxelles
Prenez soin de votre corps après votre accouchement grâce aux cours ciblés dispensés dans ce centre de remise en forme à Bruxelles. Destinés à vous relaxer, à rééduiquer votre périnée et à retrouver votre poids idéal, les exercices proposés par votre coach particulier sont inspirés de la méthode Gasquet.
Effectués en en douceur, les entraînements préservent votre dos tout en renforçant votre sangle abdominale : l'idéal en matière de gymnastique postnatale.
Tel : 0478 / 34 10 83
Vous gérez un centre de gym postnatale à Bruxelles ?
Les bienfaits de la gym postnatale
4 à 6 semaines après l'accouchement, votre gynécologue pourrait vous encourager à reprendre une activité physique douce. Pourquoi ne pas vous inscrire à un cours de gym postnatale ? Cela ne peut être que bénéfique sur votre bien-être physique et mental et devrait vous aider à vous remettre de cette épreuve qu'est l'accouchement :
- Renforcement de vos muscles : lors de l'accouchement, certaines parties de votre corps ont été fortement sollicitées. Les muscles de votre plancher pelvien et de vos abdominaux ont été étirés et peuvent donc être renforcés afin de vous assurer une récupération plus rapide.
- Réduction de vos douleurs : suite à l'effort fourni pour mettre votre bébé au monde et avec l'effet des hormones, vous ressentez probablement des douleurs ciblées ou un état de douleur général. La gym postnatale peut vous aider à les soulager en travaillant par exemple au niveau du dos, afin qu'il vous soit moins douloureux de porter et de bercer votre bébé.
- Sociabilisation avec d'autres mamans : la participation à des cours collectifs vous permettra d'être entourée de femmes vivant les mêmes situations que vous. De plus, la libération d'endorphine liée à la pratique d'une activité physique pourra également avoir un effet sur votre bien-être général.
Information publiée sur la page Jeune maman / Gym postnatale / Bruxelles.