Retrouvez la forme après votre accouchement !

VITA PRANA - Ath

VITA PRANA - Ath
Ce centre de remise en forme, de détente et de relaxation situé à Ath vous accueille dans une ambiance chaleureuse.

Des cours de gymnastique postnatale impliquent un travail complet de rééducation pour la jeune maman.

Une gestion consciente des pressions abdominales ainsi qu'une rééducation pelvienne sont essentiels suite à l'accouchement.

Une activité sportive vous permettra de réintégrer rapidement une vie active !

Tel : 068 / 56 83 45

AQUARÊVE - Ath

AQUARÊVE - Ath
Ce centre aquatique et de fitness est dédié à votre bien-être. Outre la gym post-natale (rééducation du périnée et des abdominaux)) il vous propose de nombreux autres cours (Pilates, hydrothérapie…).

FLORENCE MALEC - Mons

logo malec florence kinésithérapeute
Spécialisée en kinésithérapie pré et post natale, Florence Malec vous accompagne pour la rééducation et le renforcement de vos muscles grâce à des massages et des exercices adaptés.
Tel : 0496 / 81 15 53

STUDIO PILATES - Charleroi

Ce club sportif vous propose diverses disciplines inspirées du pilate. Que ce soit pendant ou après votre grossesse, cette discipline vous aide à muscler votre corps de manière douce. Des classes adaptées accueillent les mères et leur enfant pour y passer un agréable moment de complicité.

AU VOYAGE EN MERE - Ellezelles

Kinésithérapeute spécialisée en rééducation du périnée, Manon Dupont propose aussi des massages pour la maman comme pour le bébé et de la gym postnatale. Elle vous accueille au Centre l'Améthyste à Ellezelles ou sur rendez-vous en son cabinet.

Pourquoi pratiquer de la gym après un accouchement ?

Comme la majorité des femmes, vous avez certainement pris du poids pendant la grossesse et souhaitez retrouver votre taille d'antan. Cependant, si vous allaitez, un régime n'est pas conseillé : il vaut mieux retrouver la forme en pratiquant une activité physique, douce de préférence. La gymnastique postnatale restimulera votre métabolisme et vous fera dépenser des calories.

L'un des exercices conseillés par tous les kinés et spécialistes est la musculation du périnée pour prévenir des problèmes d'incontinence urinaire, fréquents après un accouchement. Des disciplines comme le Pilates permettent de pratiquer des exercices renforçant le plancher pelvien.