Retrouvez la forme après votre accouchement !

VITA PRANA - Ath

VITA PRANA - Ath
Ce centre de remise en forme, de détente et de relaxation situé à Ath vous accueille dans une ambiance chaleureuse.

Des cours de gymnastique postnatale impliquent un travail complet de rééducation pour la jeune maman.

Une gestion consciente des pressions abdominales ainsi qu'une rééducation pelvienne sont essentiels suite à l'accouchement.

Une activité sportive vous permettra de réintégrer rapidement une vie active !

Tel : 068 / 56 83 45

AU VOYAGE EN MÈRE - Ellezelles

AU VOYAGE EN MÈRE - Ellezelles
Depuis 2010, Manon Dupont est spécialisée en kinésithérapie prénatale, postnatale et pédiatrique. Cette kinésithérapeute vous accompagne et vous conseille tout au long de votre grossesse et après votre accouchement.

- massage prénatal, naturopathie, yoga...
- cadre chaleureux, bienveillant

Tel : 0474 / 24 32 12

AQUARÊVE - gym postnatale en Hainaut

AQUARÊVE - gym postnatale en Hainaut
Vous êtes à la recherche de cours de gym postnatale en Hainaut ? Rendez-vous chez Aquarêve. Ce centre aquatique et de fitness vous propose des séances adaptées à vos besoins spécifiques, encadrées par des professionnels de la santé.

Tél. : 068 / 55 33 57

FLORENCE MALEC - Mons

logo malec florence kinésithérapeute
Spécialisée en kinésithérapie pré et post natale, Florence Malec vous accompagne pour la rééducation et le renforcement de vos muscles grâce à des massages et des exercices adaptés.

Tél. : 0496 / 81 15 53

Pourquoi pratiquer de la gym après un accouchement ?

Comme la majorité des femmes, vous avez certainement pris du poids pendant la grossesse et souhaitez retrouver votre taille d'antan. Cependant, si vous allaitez, un régime n'est pas conseillé : il vaut mieux retrouver la forme en pratiquant une activité physique, douce de préférence. La gymnastique postnatale restimulera votre métabolisme et vous fera dépenser des calories.

L'un des exercices conseillés par tous les kinés et spécialistes est la musculation du périnée pour prévenir des problèmes d'incontinence urinaire, fréquents après un accouchement. Des disciplines comme le Pilates permettent de pratiquer des exercices renforçant le plancher pelvien.

La méthode Pilates est une discipline sportive s’inspirant de la gymnastique, de la danse et du yoga. Au cours de la séance, vous effectuez des exercices de façon douce et précise, en vous concentrant sur votre respiration. L’accent est mis sur la bonne posture, avec une insistance sur les muscles dorsaux, abdominaux et fessiers. Voici de quoi vous motiver à vous inscrire à l’un de ces cours spécifiquement sélectionnés pour vous dans le Hainaut.

D'autres activités sportives, telles que la marche et le yoga, sont de bonnes pratiques à exercer après un accouchement. La marche permet de favoriser la circulation tout en stimulant votre métabolisme. Le yoga postnatal, quant à lui, renforcera vos muscles, améliorera votre posture et vous aidera à réduire le stress souvent connu par les jeunes mamans.

Autres centres de remises en forme dans le Hainaut et alentours

Découvrez une sélection de centres, clubs et spécialistes qui pourrait vous intéresser :

Studio Pilates - Couillet : Ce club sportif vous propose diverses disciplines inspirées du pilate. Que ce soit pendant ou après votre grossesse, cette discipline vous aide à muscler votre corps de manière douce. Des classes adaptées accueillent les mères et leur enfant pour y passer un agréable moment de complicité. Tel : 0486 / 83 33 82.