Retrouvez la forme après l'accouchement !

ESPACE VITAL - club de fitness à Alleur (Liège)

Pour retrouver la forme après l'accouchement, inscrivez-vous dans cette salle de fitness à Alleur qui propose, outre un espace cardio et musculation, une large palette de cours collectifs variés : aquagym, zumba, step, Pilates, stretching...

Vous pouvez également bénéficier des conseils avisés d'un coach personnel qui vous aidera à fixer et atteindre des objectifs ciblés.

Tel : 04 / 247 41 41

FUN GYM - Chênée

FUN GYM - Chênée
Vous êtes une jeune maman et souhaitez pratiquer de la gym postnatale ? Ce centre de fitness à Liège vous propose un coaching personnalisé.
Tel : 04 / 366 08 83

LIONEL BOUILLE - Liège

LIONEL BOUILLE - Liège
Spécialisé dans les soins aux femmes enceintes et aux nourrissons, cet ostéopathe propose un suivi post-partum personnalisé afin de reprendre doucement la vie active.
Tel : 04 / 247 18 12

LAURE LEMOINE - Liège

Logo Laure Lemoine
Cette professionnelle spécialiste de la maternité accompagne les femmes pendant leur grossesse ainsi qu'en postnatalité, quel que soit leur âge. Spécialisée en périnéologie, elle offre un suivi personnalisé et professionnel.

DYNAMIC HARMONY - Soumagne

étirements pour femmes enceintes
Du stretching, du yoga, des exercices sur fitball, voilà quelques une des activités porposées par Dynamic Harmony. Les femmes enceintes comme les jeunes mamans y sont les bienvenues.

Vous gérez un centre de gym postnatale à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur quelques exercices

Le corps d’une femme peut être traumatisé par la grossesse et l’accouchement. De ce fait, en prendre soin est essentiel, même pour retrouver sa forme d’antan : pas question de brûler les étapes et de le brusquer. Différents exercices sont possibles pour faire travailler l’organisme en douceur et remuscler notamment le périnée, rehausser la poitrine ou encore raffermir le ventre. Nous vous proposons ici de découvrir 3 exercices de gym postnatale parmi d’autres, que vous pourrez pratiquer en toute sécurité. Si toutefois vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Tout d’abord, mettez-vous à 4 pattes et tendez une jambe vers l’arrière en veillant à ce qu’elle soit alignée avec votre dos. Une fois la bonne position trouvée, ramenez votre genou sur votre poitrine en inspirant, puis soufflez tout en gardant la pose. Répétez ces gestes avec l’autre jambe, et répétez cet exercice 10 fois en tout (5 fois par jambe) en augmentant peu à peu le nombre de mouvements.

Ensuite, allongez-vous sur le dos, bras le long du corps, jambes pliées et pieds au sol. Contractez votre périnée et basculez votre bassin vers le haut pour décoller vos fesses du sol. Maintenez cette position pendant 10 secondes puis redescendez en expirant doucement. À répéter 10 fois d'affilée.

Un dernier exercice est de vous installer comme précédemment et d'insérer un ballon entre vos genoux. En faisant des exercices de respiration, contractez l'un après l'autre le ballon (avec vos genoux), votre périnée et vos abdominaux pendant 10 secondes. Ensuite, faites le schéma inverse pour décontracter votre corps progressivement.

Information publiée sur la page Jeune maman / Gym postnatale / Liège.

Autres adresses de professionnels

Vous souhaitez pouvoir jouir d'un cadre sécurisé pour vous adonner à des séances de gymnastique postnatale ? Vous avez besoin d'un accompagnement professionnel et compétent ? Il est également possible de vous rendre chez un kinésithérapeute spécialisé qui pourra vous aider dans tous vos exercices. Nous vous proposons aussi d'autres spécialistes ci-dessous :

Ô & Formes – Visé : vous souhaitez vous réconcilier avec votre corps après une grossesse, en pratiquant une activité physique adaptée à votre état de forme ? Ce centre de fitness vous propose des cours de remise en forme pouvant prendre diverses formes : aquagym, musculation adaptée...Tel : 04/374 24 30

Régine S. – Saint-Nicolas : Vous êtes enceinte et n'avez pas envie de laisser votre forme de côté pendant tout ce temps ? Vous avez accouché il y a peu de temps et aimeriez maintenant reprendre les entraînements ? Commencez en douceur et bien conseillée par cette professeure de yoga spécialisée dans le sport pré- et postnatal. Tel : 0478 / 64 64 62

Une pratique post-accouchement importante

Une grossesse et un accouchement peuvent entraîner diverses modifications dans le corps d'une femme, engendrant parfois un phénomène d’incontinence. Heureusement, il est tout à fait possible de prévenir un tel effet facilement grâce à la gymnastique postnatale. Ces séances de renforcement musculaire, ciblant particulièrement le plancher pelvien, visent à renforcer tant le périnée que la sangle abdominale, le dos et la poitrine. En général, il est recommandé de débuter les exercices environ 6 semaines après la naissance de l'enfant, mais cela peut varier d'une femme à l'autre, notamment selon la méthode d'accouchement. Notez que pour effectuer les mouvements dans les règles de l’art et constater des résultats, il est essentiel de choisir un professionnel formé et qualifié à cette discipline spécifique.