Cours de gym pour jeunes mamans en province de Namur

MAISON DE NAISSANCE - Namur

pièce pour gym postnatale
Ce centre médical met à votre disposition des sages-femmes spécialisées qui vous assurent un suivi médical après la venue de Bébé. Elles vous proposent de nombreux services tels que :

- Rencontres pré- et postnatales
- Gymnastique postnatale
- Rééducation périnéale
- Massages avant et après accouchement

Tel : 0498 / 81 32 05

JOHAN RINGLET - Yvoir

massage bébé
A la fois kiné et ostéopathe, Johan Ringlet propose un suivi personnalisé pour les femmes enceintes et les jeunes mamans grâce à des exercices doux de gymnastique postnatale.
Tel : 083 / 21 77 01

MAISON DE LA PARENTALITÉ - Ciney

logo Maison de la parentalité
Espace soutien post-natal pour jeunes mamans à Ciney. Exercices de kiné post-natale proposés par une professionnelle.

Tel : 083 / 40 07 37

KINÉ AVRIL - Namur

La kinésithérapeute Camille Avril s'est spécialisée dans la gym postnatale et les exercices à pratiquer après une grossesse. Des séances de rééducation abdominale préviendront des problèmes éventuels, comme de l'incontinence urinaire. Ces exercices peuvent débuter 6 semaines après l'accouchement.
Tel : 0475 / 73 10 47

OHANA YOGA - Gembloux

Pour retrouver la forme après l'accouchement, rien de tel que le sport en douceur. Julie De Wolf propose des séances collectives de yoga post-natal pour jeunes mamans à Gembloux, près de Namur. Les exercices préviennent les petits désagréments post-grossesse, comme les fuites urinaires.
Tel : 0473 / 63 10 29

Vous donnez des cours de gym postnatale à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

De la gym postnatale ? Oui, mais quand ?

Une grossesse et un accouchement mettent le corps à rude épreuve. C'est pourquoi un suivi est proposé en post-partum par les professionnels de la santé et coachs sportifs spécialisés dans la gymnastique postnatale. Il convient en effet de faire appel à des professionnels formés afin de répondre à vos besoins spécifiques.

Vous serez ainsi amenée à renforcer vos muscles abdominaux et à rééduquer votre périnée pour retrouver votre forme d'antan. Ces séances visent également à diminuer les éventuelles douleurs que vous pourriez ressentir. Vous seront proposés des exercices de musculation et de respiration pour vous accompagner dans les débuts de votre vie de jeune maman. Soyez toutefois attentive à votre corps et à ses besoins : allez à votre rythme et évitez les excès. 

Afin que tout se passe pour le mieux, il est conseillé d'attendre 4 à 6 semaines après votre accouchement pour entamer des séances de kiné ou fitness postnatale. 

Information publiée le 25 juin 2020 sur la page Jeune maman / Gym postnatale / Namur.

Informations complémentaires

La gym postnatale est une discipline spécifiquement prévue pour les femmes qui se remette d'un accouchement. En effet, après cette longue période, le corps a été mis à rude épreuve et il n'est pas conseillé de reprendre directement des activités trop intenses. Ainsi, des coaches spécialisés ont préparé des exercices doux, sans impacts, aidés de matériel spécifique pour les jeunes mamans. Ces cours en groupe vous aident à rester motiver pour atteindre votre objectif. Certaines séances peuvent même se dérouler en compagnie de votre bébé !

Vous souhaitez avoir l'avis d'un médecin ou d'un pédiatre sur un problème de santé particulier, concernant votre enfant ou vous-même ? Nous vous conseillons de vous adresser à l'un des établissements hospitaliers présent dans votre région avec lequel vous pourrez prendre rendez-vous.