Salles de sport pour futures mamans dans le Brabant wallon

SPORT CULTURE - Ottignies (Brabant wallon)

Vous êtes enceinte et souhaitez pratiquer une activité physique sans danger pour votre enfant et vous-même ? Découvrez les bienfaits de l'aquagym.

Cette gymnastique douce permet de renforcer vos muscles abdominaux et votre rythme cardiaque sans risque de blessure.

Chez Sport Culture, ces cours sont donnés par un kinésithérapeute ou un professeur d'éeducation physique qui sera attentif à votre bien-être tout au long de la séance.

Tel : 010 / 40 05 01

CATHERINE DELANGE - Nivelles

logo Catherine Delange
Gym prénatale, drainage lymphatique, haptonomie, kiné postnatale et massage du bébé sont les services proposés par cette kinésithérapeuthe à Nivelles.
Tel : 0479 / 854 312

SOLILAU - Rosières

bébé qui baille
Ce kiné vous aide à vivre au mieux votre grossesse et à préparer la venue de bébé grâce à des séances de relaxation et de gym prénatale à Rosières, dans le Brabant wallon.
Tel : 02 / 653 07 49

KINÉ BIEN-ÊTRE - Braine-l’Alleud

Ce centre de kinésithérapie est spécialisé dans l’accompagnement de femmes enceintes pendant toute la durée de leur grossesse et jusqu’à l’accouchement. Les praticiens y dispensent notamment des séances d’exercices de gym prénatale pour vous aider à gérer les contractions le moment venu.

PAULINE BEKAERT - Ittre

Kinésithérapeute spécialisée dans les soins pour jeunes mamans, Pauline Bekaert propose un accompagnement personnalisé afin de soulager les douleurs liées à la grossesse. Elle pratique les exercices avec le ballon, le yoga et la mobilisation du bassin pour diminuer les maux de dos.
Tel : 0474/47 80 73

Vous dispensez des cours de gym prénatale dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Qu'est-ce que la gym prénatale ?

La gym prénatale prépare les futures mamans à l'accouchement et peut être pratiquée dès le 4e mois jusqu'à la fin de la grossesse. Basée sur des mouvements doux, sans brusquerie, elle explique également comment inspirer et expirer correctement. Pratiquée correctement, elle permet de limiter les douleurs dorsales et articulaires que peuvent éprouver les jeunes mamans durant la grossesse. Les exercices de respiration sont également bénéfiques pour détendre la maman et réduire la pression abdominale sur l'utérus. Enfin, comme toute activité physique régulière, elle permet de contrôler le poids.

La plupart des sports doux, comme l'aquagym ou le yoga, ont des cours spécifiques destinés aux futures mamans. Renseignez-vous dans votre club de sport habituel ou auprès de professionnels de votre région, qui pourront dès lors vous guider vers une classe de Pilates pour femmes enceintes ou encore vers un suivi personnalisé avec un coach, qui établira un programme spécifique selon votre stade de grossesse.