Salles de sport pour futures mamans dans le Brabant wallon

SPORT CULTURE - Ottignies (Brabant wallon)

Vous êtes enceinte et souhaitez pratiquer une activité physique sans danger pour votre enfant et vous-même ? Découvrez les bienfaits de l'aquagym.

Cette gymnastique douce permet de renforcer vos muscles abdominaux et votre rythme cardiaque sans risque de blessure.

Chez Sport Culture, ces cours sont donnés par un kinésithérapeute ou un professeur d'éeducation physique qui sera attentif à votre bien-être tout au long de la séance.

Tel : 0476 / 84 86 54

SOLILAU - Rosières

bébé qui baille
Ce kiné vous aide à vivre au mieux votre grossesse et à préparer la venue de bébé grâce à des séances de relaxation et de gym prénatale à Rosières, dans le Brabant wallon.
Tel : 02 / 653 07 49

CATHERINE DELANGE - Nivelles

logo Catherine Delange
Gym prénatale, drainage lymphatique, haptonomie, kiné postnatale et massage du bébé sont les services proposés par cette kinésithérapeuthe à Nivelles.
Tel : 0479 / 854 312

KINÉ BIEN-ÊTRE - Braine-l’Alleud

Ce centre de kinésithérapie est spécialisé dans l’accompagnement de femmes enceintes pendant toute la durée de leur grossesse et jusqu’à l’accouchement. Les praticiens y dispensent notamment des séances d’exercices de gym prénatale pour vous aider à gérer les contractions le moment venu.

PAULINE BEKAERT - Ittre

Kinésithérapeute spécialisée dans les soins pour jeunes mamans, Pauline Bekaert propose un accompagnement personnalisé afin de soulager les douleurs liées à la grossesse. Elle pratique les exercices avec le ballon, le yoga et la mobilisation du bassin pour diminuer les maux de dos.
Tel : 0474/47 80 73

Vous dispensez des cours de gym prénatale dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Tout savoir sur la gym prénatale

La gym prénatale prépare les futures mamans à l'accouchement et peut être pratiquée dès le 4e mois de la grossesse jusqu'à son terme. Basée sur des mouvements doux et fluides, elle vous apprendra notamment comment inspirer et expirer de manière adéquate. Pratiquée correctement et sous le contrôle d'un professionnel, elle permet de limiter les douleurs dorsales et articulaires que peuvent éprouver les jeunes mamans durant la grossesse. Les exercices de respiration sont également bénéfiques pour détendre la maman et réduire la pression abdominale sur l'utérus. Enfin, comme toute activité physique régulière, elle permet de contrôler la prise de poids.

La plupart des sports doux, comme l'aquagym ou le yoga, ont des cours spécifiques destinés aux futures mamans. Renseignez-vous dans votre club de sport habituel ou auprès de professionnels de votre région, qui pourront dès lors vous guider vers une classe de Pilates pour femmes enceintes ou encore vers un suivi personnalisé avec un coach, qui établira un programme spécifique selon votre stade de grossesse.

Information publiée sur la page Jeune maman / Gym prénatale / Brabant wallon.

Renseignements complémentaires

Quel que soit le stade de votre grossesse, n'hésitez pas à vous rendre dans l'un des clubs de gym prénatale que nous vous proposons sur cette page. Vous aurez ainsi la possiblité de pratiquer une activité sportive sans risque pour votre santé et celle de votre bébé. En effet, vous serez suivie par des professionnels formés aux caractéristiques de l'encadrement des femmes enceintes. Vous hésitez toujours ? Demandez conseil à ces experts et laissez-vous tenter par une première séance test. Sachez également que si ces cours peuvent être donnés en privés, d'autres sont dispensés en petits groupes. Vous pouvez aussi être accompagnée par votre conjoint.

Les bénéfices de la gym prénatale

Si vous êtes enceinte, certains sports potentiellement dangereux en cas de chute vous seront déconseillés. En revanche, la gymnastique prénatale est fortement recommandée, après accord de votre médecin bien entendu. Elle vous permettra de prévenir les douleurs articulaires, de stimuler la circulation sanguine, d'éviter de prendre trop de poids, mais aussi de vous relaxer et favoriser ainsi la qualité de votre sommeil. En outre, en travaillant la respiration, elle préparera la maman à l'accouchement.

Quand est-elle déconseillée ?

Votre médecin pourrait vous dissuader de pratiquer de la gym pendant votre grossesse, dans certaines situations, par exemple si vous êtes enceinte de jumeaux ou triplés, si vous avez subi une fausse couche récente ou si le placenta est placé trop bas dans l'utérus. Si vous souffrez d'hypertension artérielle ou de diabète, le sport vous sera aussi déconseillé. Soyez donc attentives à tous les signaux que vous enverra à votre corps et demandez toujours l'accord de votre médecin.