Gym pour les futures mamans à Bruxelles
ASPRIA ARTS-LOI - Bruxelles
Ces cours dispensés dans toutes les langues par des professionnels du sport et du bien-être vous permettront de diminuer la prise de poids et l'épuisement dûs à la grossesse, tout en partageant du temps avec d'autres futures mamans de toutes nationalités.
Le Fit Bumps est aussi accessible aux non-membres par carte de 5 sessions.
ASPRIA ROYAL LA RASANTE - Woluwe
Ce cours de gymnastique douce propose des exercices adaptés aux femmes enceintes : exercices cardiovasculaires à faible impact, techniques de respiration...
Les jeunes mamans recevront en outre des conseils utiles de spécialistes.
TALISSA GOLDBERG - Forest limite Uccle
Elle propose aux femmes enceintes des séances de kiné prénatale. Ces séances préparent à l'accouchement de façon physique et psychologique.
Cette spécialiste vous transmet les gestes recommandés qui vous aideront à soulager vos douleurs et maux de grossesse.
Tel : 0473 / 75 02 17
Adresse de consultation : 157 rue Marconi, 1190 Bruxelles - Forest (proximité Uccle)
CLAIRE DE LUNE – Ixelles

Tel. (yoga) : 0486 / 73 72 76
SOPHIE JONGEN – Woluwe

Tel : 0485 / 64 88 47
MIMPI MANIS - Saint-Gilles
Rue de la Glacière 18
Tel : 0485 / 56 55 78
DAKINI YOGA - Bruxelles
Vous proposez des cours de gym prénatale à Bruxelles ?
Du fitness adapté à vos besoins
À tout moment de votre grossesse, certains sports sont à proscrire, à l'instar de l'équitation, du ski, des arts martiaux et de la course à pieds pour des raisons de sécurité. Cela ne signifie pourtant pas que vous devez éviter toute activité physique jusqu'à l'accouchement.
En effet, à moins de faire du sport à haut niveau et de pratiquer plus de 5 heures intensives par semaine, il est même recommandé de continuer à bouger. Maintenir une activité physique permettra de limiter les déprimes et le baby blues. Vous aiderez également votre corps à faire face à la grossesse en diminuant les risques de diabète de grossesse, de jambes lourdes et d'hypertension.
Il sera toutefois peut-être nécessaire de modifier vos habitudes et prendre des précautions supplémentaires, comme les squats que vous devrez faire contre un mur pour éviter la pression sur votre ventre par exemple.
L'aquagym, la natation, le vélo d'appartement et les exercices de bodytraining à réaliser couchée (ciseaux, soulever de bassin, etc.), tant qu'ils ne font pas trop appel à votre ceinture abdominale, ne comportent ni impact ni risque de chute. Ils peuvent donc être pratiqués sans craindre de complications, de risques de fausse couche ou d'accouchement prématuré. Veillez toutefois à travailler à une intensité modérée.
Dans tous les cas, nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à des professionnels de santé et des coachs sportifs qualifiés, qui vous accompagneront dans votre pratique en fonction de vos besoins et vos envies. En effet, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin traitant et dans votre salle de fitness pour les contre-indications que vous pourriez encourir. C'est souvent le cas pour les femmes portant des jumeaux, ayant eu des antécédents de prématurés, etc.
Information publiée sur la page Jeune Maman / Gym prénatale / Bruxelles.