Gym pour les futures mamans à Bruxelles
ASPRIA ROYAL LA RASANTE - Woluwe
Ce cours de gymnastique douce propose des exercices adaptés aux femmes enceintes : exercices cardiovasculaires à faible impact, techniques de respiration...
Les jeunes mamans recevront en outre des conseils utiles de spécialistes.
ASPRIA ARTS-LOI - Bruxelles
Ces cours dispensés dans toutes les langues par des professionnels du sport et du bien-être vous permettront de diminuer la prise de poids et l'épuisement dûs à la grossesse, tout en partageant du temps avec d'autres futures mamans de toutes nationalités.
Le Fit Bumps est aussi accessible aux non-membres par carte de 5 sessions.
TALISSA GOLDBERG - Forest limite Uccle
Elle propose aux femmes enceintes des séances de kiné prénatale. Ces séances préparent à l'accouchement de façon physique et psychologique.
Cette spécialiste vous transmet les gestes recommandés qui vous aideront à soulager vos douleurs et maux de grossesse.
Tel : 0473 / 75 02 17
Adresse de consultation : 157 rue Marconi, 1190 Bruxelles - Forest (proximité Uccle)
SOPHIE JONGEN – Woluwe
Ce centre de kinésithérapie de Woluwe, à Bruxelles, propose notamment la kiné prénatale. En tant que future maman, vous pourrez rester sereine en appliquant les techniques de respiration.
- traitement adapté et de qualité
- espace bienveillant
- praticien compétent
- honnêteté et transparence
Tel : 0485 / 64 88 47
Vous proposez des cours de gym prénatale à Bruxelles ?
Bien récupérer
Lors d'une séance sportive, la phase de récupération est essentielle, quelle que soit l'intensité de l'activité. C'est en effet à ce moment que les micro-lésions dues à l'effort sont réparées. De même, la récupération stimule la reconstruction musculaire, ce qui permet de réduire grandement les risques de blessures.
La bonne méthode
Alors, que faire ? Tout d’abord, veillez à espacer intelligemment vos séances et à bénéficier d’un sommeil de qualité. Ensuite, vous pourriez, par exemple clôturer chaque séance par la pratique du stretching. Cette discipline sportive est idéale pour permettre une meilleure récupération du corps, car elle vise à étirer vos muscles tout en douceur et vous relaxer efficacement. L’un des exercices consiste à expirer tout en élevant vos bras au-dessus de votre tête. En vous tenant les mains, poussez vos paumes le plus haut possible. Inclinez ensuite lentement votre buste de gauche à droite avant de vous relâcher. Vous travaillerez ainsi vos muscles abdominaux et dorsaux.
Des détails pas si anodins
Saviez-vous que l'alimentation et l'hydratation faisaient partie intégrante d'une bonne récupération ? Privilégiez l'eau ou une eau riche en sodium et potassium. Côté alimentation, optez pour des protéines afin de permettre la réparation ainsi que le développement des tissus musculaires. Les glucides, quant à eux, vont remplir à nouveau les stocks d'énergie de vos muscles (glycogène musculaire). Choisissez des glucides complexes de qualité et des fruits.
Information publiée sur la page Jeune Maman / Gym prénatale / Bruxelles.