Gym pour les futures mamans à Bruxelles

ASPRIA ARTS-LOI - Bruxelles

Situé dans le quartier européen, Aspria Arts-Loi a prévu des cours de fitness spécialement conçus pour les femmes enceintes : le Fit Bumps.

Ces cours dispensés dans toutes les langues par des professionnels du sport et du bien-être vous permettront de diminuer la prise de poids et l'épuisement dûs à la grossesse, tout en partageant du temps avec d'autres futures mamans de toutes nationalités.

Le Fit Bumps est aussi accessible aux non-membres par carte de 5 sessions.

TALISSA GOLDBERG - Forest limite Uccle

Kinésithérapeute active à Bruxelles, Talissa Goldberg vous reçoit dans son cabinet situé à Forest, limite Uccle.

Elle propose aux femmes enceintes des séances de kiné prénatale. Ces séances préparent à l'accouchement de façon physique et psychologique.

Cette spécialiste vous transmet les gestes recommandés qui vous aideront à soulager vos douleurs et maux de grossesse.

Tel : 0473 / 75 02 17

Adresse de consultation : 157 rue Marconi, 1190 Bruxelles - Forest (proximité Uccle)

ASPRIA ROYAL LA RASANTE - Woluwe

Situé à Woluwe-Saint-Lambert, ce luxueux club de sport et de bien-être propose différentes activités sportives pour les futures mamans, notamment le Fit Bumps. Ce cours est également accessible aux non-membres.

Ce cours de gymnastique douce propose des exercices adaptés aux femmes enceintes : exercices cardiovasculaires à faible impact, techniques de respiration... 

Les jeunes mamans recevront en outre des conseils utiles de spécialistes.

CLAIRE DE LUNE – Ixelles

CLAIRE DE LUNE – Ixelles
Ce centre est entièrement dédié à la parentalité et à la maternité yoga prénatal mais également nutrition, sophrologie, portage des bébés, consultation d'allaitement, etc.
Tel. (yoga) : 0486 / 73 72 76

SOPHIE JONGEN – Woluwe

SOPHIE JONGEN – Woluwe
Cette kinésithérapeute propose notamment la kiné prénatale. En tant que future maman, vous pourrez rester sereine en appliquant les techniques de respiration.
Tel : 0485 / 64 88 47

DAKINI YOGA - Bruxelles

Le yoga prénatal permet de préparer votre corps à l'accouchement. Les zones les plus travaillées seront le bassin et le périnée, avec des postures adaptées à votre état et à l'avancée de la grossesse. Des exercices de respiration sont également au programme.

MIMPI MANIS - Saint-Gilles

Cette coach personnelle est à votre disposition pour vous aider à vivre votre grossesse en maintenant une vie active. Elle vous dispense des cours de yoga avant l’accouchement afin de vous y préparer au mieux et après pour que vous puissiez soulager vos douleurs et remuscler votre corps.
Rue de la Glacière 18
Tel : 0485 / 56 55 78

Vous proposez des cours de gym prénatale à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelles sont les disciplines adaptées ?

Vous en êtes au début de votre grossesse ou vous tentez de tomber enceinte ? Certaines disciplines ne sont pas recommandées à cette période, mais cela n'implique pas d'abandonner totalement votre pratique sportive. En effet, à moins de faire du sport à haut niveau et de pratiquer plus de 5 heures intensives par semaine, il est même recommandé de continuer pour limiter les déprimes et le blues post partum ainsi que les risques de diabète de grossesse, de jambes lourdes et d'hypertension.

Il sera toutefois peut-être nécessaire d'adapter la manière dont vous avez l'habitude de pratiquer certains exercices, comme les squats que vous devrez faire contre un mur pour éviter la pression sur votre ventre.

L'aquagym, la natation, le vélo d'appartement et les exercices de bodytraining à réaliser couché (ciseaux, soulevés de bassins, etc.) tant qu'ils ne font pas trop appel à votre ceinture abdominale ne comportent ni impact ni risque de chute. Ils peuvent donc être pratiqués sans craindre de complications, de risques de fausse couche ou d'accouchement prématuré. Veillez toutefois à travailler à une intensité modérée.

Renseignez-vous néanmoins chez votre médecin et dans votre salle de fitness pour les contre-indications que vous pourriez encourir. C'est souvent le cas pour les femmes portant des jumeaux, ayant eu des antécédents de prématurés, etc.

Gymnastique prénatale à Bruxelles

Grossesse et activité physique ne font pas forcément mauvais ménage. Grâce à des séances adaptées, vous pourrez conserver votre équilibre et votre tonus musculaire. Comme vous libérez des endorphines, cela peut même être bénéfique à votre bébé. Cependant, toutes les activités ne sont pas conseillées pour les futures mamans, c'est le cas de toutes les sports à impact tels que la danse, le body pump, etc.

La gymnastique prénatale consiste en des exercices modérés d'aérobic et de renforcement musculaires doux avec élastiques et gymballs pour garder votre dos, vos bras et vos fessiers toniques. Vous pouvez pratiquer cette discipline jusqu'au terme et vous constaterez la diminution des douleurs lombaires et articulaires ainsi que la réduction de votre stress. Les exercices pourront également diminuer les risques de problèmes liés à la grossesse, comme la prise de poids et les crampes musculaires. Parmi les autres sports que vous pouvez pratiquer sans risque, notez la marche à pieds entre 15 et 30 minutes par jour, le yoga et les cours de gymnastique se déroulant dans l'eau, comme l'aquagym par exemple.