Spécialistes du massage pour jeunes mamans et bébés

ISABELLE BOËL - Brabant wallon

ISABELLE BOËL - Brabant wallon
Située à Hoeilaart dans un cadre de verdure, Isabelle Boël est kinésithérapeute spécialisée dans l'accompagnement pré- et post-natal.

Une prise en charge individuelle vous est proposée :
- massages pour femmes enceintes et jeunes mamans
- préparation affective à la naissance
- massages pour bébés
- séances de relaxation, etc.

Tel : 02 / 731 92 97

ESPACE EN SOI - Court-St-Etienne

Femme enceinte sur une table de massage
Profitez d'un massage prénatal ou postnatal adapté à la grossesse et à l'accouchement dans ce centre de bien-être. Il vous procurera une détente profonde, indispensable aux femmes enceintes et aux jeunes mamans !

Tel : 0487 / 22 00 41

CHEMINS EN MAINS – Genval

massage femme enceinte
Cette praticienne certifiée vous assure des massages relaxants, que vous soyez enceinte ou jeune maman. Elle vous expliquera également comment masser votre bébé, à domicile ou dans son cabinet.

L’INSTANT PRÉSENT – Walhain

Cette professionnelle vous accueille dans une ambiance relaxante et chaleureuse pour vous proposer différents massages : abhyanga (indien), lomi-lomi (énergétique), à la bougie, aux coquillages, etc. Vous passerez un moment de bien-être et pourrez également bénéficier de ses soins de beauté.

VERT BIEN-ÊTRE - Ottignies

Besoin de vous relaxer pendant votre grossesse ? Les masseurs de ce centre prennent soin de vous grâce à diverses routines de massage. Des soins du visage pour une sensation nette de repos, des massages préventifs anti-vergetures... Les professionnelles vous soulagent de vos maux et courbatures.

Vous proposez des massages pour femmes enceintes dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le massage durant la grossesse

Si vous êtes enceinte et que vous voulez vous offrir un petit moment de bien-être, sachez que vous pouvez vous faire masser : le massothérapeute prendra soin d'utiliser les techniques et les produits adéquats. N'oubliez donc pas de le préciser lorsque vous prenez votre rendez-vous.

Contrairement à d'autres types de massages, le massage prénatal ne se pratique pas couchée sur le ventre : la future maman trouve une position confortable et adaptée, le plus souvent couchée sur le côté ou sur le dos. Le dossier de la table de massage sera redressé et les genoux surélevés pour soulager les cervicales.

Pour le massage en lui-même, pas de stress (ce serait d’ailleurs contre-productif) ! Les mouvements de ces professionnels se font particulièrement doux dans cette situation. Il est à noter qu'il existe des certifications pour les massages prénataux. De même, une huile neutre, sans odeur ni danger pour les futures mamans, est prévue, ce qui n’est pas un point négligeable si vous souffrez de nausées. Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas vous dévêtir, des solutions existent pour que vous puissiez en profiter toute habillée.

Ces massages, qui durent généralement une heure, peuvent être réalisés de manière ponctuelle ou régulière, tout au long de la grossesse : demandez conseil à votre médecin ou à votre massothérapeute sur la fréquence à adopter en fonction de votre situation particulière.

En outre, des soins spécifiques peuvent aussi être dispensés si vous venez d'accoucher. Si vous décidez de vous faire masser accompagnée de votre bébé, vous pourrez passer un formidable moment de complicité avec lui. Il sortira de l'institut aussi détendu que vous.

Information publiée sur la page Jeune maman / Massages / Brabant wallon.

Informations complémentaires

Pourquoi se faire masser avant un accouchement?

Le massage prénatal peut apporter de nombreux bienfaits. Il crée un sentiment de profonde détente chez la future maman, qui produit des endorphines que le bébé peut ressentir. Celui-ci est également réceptif au toucher après quelques semaines, et peut apprécier les manoeuvres, pour autant qu'elles soient spécialement conçues pour les femmes enceintes.

Quels sont les objectifs d'un massage postnatal ?

Si le massage peut se réaliser en cours de grossesse, des techniques spécialisées peuvent également être mises en oeuvre juste après l'accouchement. Les soins postnataux ont pour but de soulager la fatigue mentale et physique que peut ressentir la jeune maman, mais aussi d'améliorer sa circulation sanguine et de traiter d'éventuelles douleurs (dos, jambes, cou...). D'autres massages, dits "harmonisants", peuvent aussi être pratiqués après la naissance du bébé. Ces mouvements doux et enveloppants permettront au corps de se détendre et apporteront un sentiment d'harmonie générale. Ils aident également à appréhender les changements physiques et psychologiques dûs à la grossesse.