Spécialistes du massage pour jeunes mamans et bébés

L’INSTANT PRÉSENT – Walhain

Logo l'instant présent
Cette professionnelle vous accueille dans une ambiance relaxante et chaleureuse pour vous proposer différents massages : abhyanga (indien), lomi-lomi (énergétique), à la bougie, aux coquillages, etc. Vous passerez un moment de bien-être et pourrez également bénéficier de ses soins de beauté.

- massages bébé et femme enceinte
- thérapeute à l’écoute
- fin de séance par un passage au hammam
- séances en fonction de vos besoins

Tel : 0476 / 60 44 83

ISABELLE BOËL - Brabant wallon

ISABELLE BOËL - Brabant wallon
Située à Hoeilaart dans un cadre de verdure, Isabelle Boël est kinésithérapeute spécialisée dans l'accompagnement pré- et post-natal.

Une prise en charge individuelle vous est proposée :
- massages pour femmes enceintes et jeunes mamans
- préparation affective à la naissance
- massages pour bébés
- séances de relaxation, etc.

Tel : 02 / 731 92 97

ESPACE EN SOI - Court-St-Etienne

Femme enceinte sur une table de massage
Profitez d'un massage prénatal ou postnatal adapté à la grossesse et à l'accouchement dans ce centre de bien-être. Il vous procurera une détente profonde, indispensable aux femmes enceintes et aux jeunes mamans !

Tel : 0487 / 22 00 41

CHEMINS EN MAINS – Genval

massage femme enceinte
Cette praticienne certifiée vous assure des massages relaxants, que vous soyez enceinte ou jeune maman. Elle vous expliquera également comment masser votre bébé, à domicile ou dans son cabinet.

Vous proposez des massages pour femmes enceintes dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quels massages pour les femmes enceintes ?

Vous êtes enceinte et souhaitez profiter d'un bon massage pour vous relaxer en douceur ? La grossesse peut être source d'une grande fatigue physique ou de stress difficilement gérable. C'est pourquoi des soins tels qu'un massage seront plus que bénéfiques pour vous. Sachez qu'il existe plusieurs techniques afin de vous aider à vous détendre ou à tonifier votre corps. Découvrez-les ci-dessous :

  1. Le massage prénatal proprement dit est le plus adapté pendant la grossesse. Il s'attarde spécifiquement sur les parties du corps sujettes aux douleurs ou aux gênes (comme les jambes et les pieds), améliore la circulation sanguine et détend vos muscles. Il doit être cependant réalisé par une personne expérimentée dans ce domaine.
  2. Le massage crânien : reconnu pour ses vertus anti-stress, ce type de massage apaise les tensions musculaires. Il consiste à modeler le crâne, le cuir chevelu et la nuque, pour procurer de la détente. Aucun risque pour le bébé, puisqu'il se concentre sur le haut du corps ! Il est donc à conseiller aux femmes les plus sensibles.
  3. La fasciathérapie : cette thérapie manuelle aide à libérer les tensions créées dans les fascias, c'est-à-dire les membranes entourant les muscles et les organes. Elle est également conseillée pour se rapprocher du bébé et sentir ses mouvements en toute sérénité. Très douce, elle se pratique le plus souvent en cabinet de kinésithérapie.

Si certains soins ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes, il est toujours possible de trouver un moyen de se relaxer dans un centre de bien-être. Les professionnels sont capables de vous proposer des services adaptés à votre santé et à votre grossesse pour vous détendre entièrement. En effet, plus vous serez sereine avant l’accouchement, plus votre bébé pourra naître dans un environnement sain et paisible.

Information publiée sur la page Jeune maman / Massages / Brabant wallon.

Informations complémentaires

Pourquoi se faire masser avant un accouchement?

Le massage prénatal comporte de nombreux effets bénéfiques. Il contribue à la profonde relaxation de la future maman qui va ensuite produire des endorphines, hormones du plaisir et de la détente que le bébé pourra ressentir. Se faire masser avant d’accoucher permet également de mieux aborder la fin de grossesse, période généralement douloureuse pour les femmes enceintes, notamment au niveau du ventre, du bas du dos, des hanches et des jambes. Le bébé pourra aussi apprécier les manipulations car il est réceptif au toucher. Veillez à toujours faire réaliser ce type de massage par un professionnel.

Quels sont les objectifs d'un massage postnatal ?

Si le massage peut se réaliser en cours de grossesse, des techniques spécialisées peuvent également être mises en oeuvre juste après l'accouchement. Les soins postnataux ont pour but de soulager la fatigue mentale et physique que peut ressentir la jeune maman, mais aussi d'améliorer sa circulation sanguine et de traiter d'éventuelles douleurs (dos, jambes, cou...). D'autres massages, dits "harmonisants", peuvent aussi être pratiqués après la naissance du bébé. Ces mouvements doux et enveloppants permettront au corps de se détendre et apporteront un sentiment d'harmonie générale. Ils aident également à appréhender les changements physiques et psychologiques dûs à la grossesse.

Autres spécialistes dans le Brabant wallon

Vous souhaitez profiter d’un massage pendant ou après votre grossesse ? Notre sélection de centres spécialisés et de kinésithérapeutes vous accueille pour un moment de détente pour vous, mais aussi pour votre enfant.

Vert bien-être - Ottignies : Besoin de vous relaxer pendant votre grossesse ? Les masseurs de ce centre prennent soin de vous grâce à diverses routines de massage. Des soins du visage pour une sensation nette de repos, des massages préventifs anti-vergetures... Les professionnelles vous soulagent de vos maux et courbatures. Tel : 010/61 14 51.