Spécialistes du massage pour jeunes mamans et bébés

ISABELLE BOËL - Brabant wallon

ISABELLE BOËL - Brabant wallon
Située à Hoeilaart dans un cadre de verdure, Isabelle Boël est kinésithérapeute spécialisée dans l'accompagnement pré- et post-natal.

Une prise en charge individuelle vous est proposée :
- massages pour femmes enceintes et jeunes mamans
- préparation affective à la naissance
- massages pour bébés
- séances de relaxation, etc.

Tel : 02 / 731 92 97

CHEMINS EN MAINS – Genval

massage femme enceinte
Cette praticienne certifiée vous assure des massages relaxants, que vous soyez enceinte ou jeune maman. Elle vous expliquera également comment masser votre bébé, à domicile ou dans son cabinet.

ESPACE EN SOI - Court-St-Etienne

Femme enceinte sur une table de massage
Ce centre de bien-être propose aux femmes enceintes et aux jeunes mamans des massages prénataux et postnataux d'environ une heure. Détente, relaxation mentale et physique, aide au sommeil... Profitez de leurs nombreux bienfaits !

L’INSTANT PRÉSENT – Walhain

Cette professionnelle vous accueille dans une ambiance relaxante et chaleureuse pour vous proposer différents massages : abhyanga (indien), lomi-lomi (énergétique), à la bougie, aux coquillages, etc. Vous passerez un moment de bien-être et pourrez également bénéficier de ses soins de beauté.

BIEN-ÊTRE ÉVASION - Ottignies

Besoin de vous relaxer pendant votre grossesse ? Les masseurs de ce centre prennent soin de vous grâce à diverses techniques adaptées au développement du foetus, afin de vous soulager de vos maux et courbatures. Ils apprennent également aux parents les gestes qui feront plaisir à leur bébé.

Zoom sur le massage prénatal

Si la grossesse est souvent éprouvante, les massages ont le pouvoir d'apporter un réel bien-être aux futures mamans. Il est même prouvé qu'ils peuvent aussi aider à réduire l'anxiété, diminuer les symptômes de dépression, soulager les douleurs musculaires et articulatoires et ainsi, améliorer aussi la santé du nouveau-né à venir.

Les oedèmes et autres gonflements des articulations durant les mois de grossesse peuvent être causé par une circulation réduite ou une forte pression de l'utrérus sur les principaux vaisseaux sanguins. Le massage va alors stimuler les tissus et réduire l'accumulation des fluides dans les articulations. Grâce à ces massages réguliers, il est aussi possible de réduire la douleur du nerf sciatique.

Information publiée le 27 novembre 2019 sur la page Jeune Maman / Massages / Brabant wallon.

Informations complémentaires

Pourquoi se faire masser avant un accouchement?

Le massage prénatal peut apporter de nombreux bienfaits. Il crée un sentiment de profonde détente chez la future maman, qui produit des endorphines que le bébé peut ressentir. Celui-ci est également réceptif au toucher après quelques semaines, et peut apprécier les manoeuvres, pour autant qu'elles soient spécialement conçues pour les femmes enceintes.