Offrez-vous un massage prénatal à Bruxelles

TALISSA GOLDBERG - Forest limite Uccle

Vous êtes enceinte ou jeune maman ? Pour un moment de détente en toute sérénité, faites appel à Talissa Goldberg, kinésithérapeute.

Ses massages relaxants visent à atténuer les tensions musculaires et articulaires provoquées par le stress ou une posture inadaptée.

Elle est à l'écoute de vos sensations, se concentre sur les zones que vous lui indiquez, et personnalise le massage pour optimiser son efficacité.

Tel : 0473 / 75 02 17

Adresse de consultation : 157 rue Marconi, 1190 Bruxelles - Forest (proximité Uccle)

BISOUS BISOUX - massage prénatal Bruxelles (Uccle)

Massage d'une femme par un kinésithérapeute
Cette kinésithérapeute spécialisée installée à Uccle prend en charge maman et bébé. Elle est notamment experte en traitement du torticolis du bébé, mais effectue également :

- des massages périnataux
- des massages de bébés et nourrissons
- des formations de portage de bébé physiologique.

Elle organise également des randonnées familiales à Bruxelles chaque premier dimanche du mois.

Tel : 0471 / 71 96 99

ASPRIA ARTS-LOI - Bruxelles

Situé dans le quartier européen de Bruxelles, le centre de bien-être Aspria Arts-Loi propose une vaste gamme de massages spécifiques, notamment des soins pour les futures mamans.

Offrez-vous un massage enveloppant à base d'huile de coco ou à l'huile d'amande douce.

Durée : 60 minutes
Prix : 86 EUR (75 pour les membres).

Egalement massages relaxants aux huiles essentielles ou aux pierres chaudes.

NAISSENTIEL - Bruxelles

femme enceinte
Cette asbl a pour vocation d'aider les familles pour qu'elles se sentent épaulées et accompagnées. C'est pourquoi elle propose dans ces locaux à Bruxelles toute une série d'activités tournées, entre autres, vers la naissance.

Vous pourrez notamment y découvrir massages prénataux ainsi que des cours d'initiation au massage des nouveaux-nés. Bénéficiez également de séances de kiné postnatale.

Tel : 0496 / 47 95 86

ASPRIA ROYAL LA RASANTE - Woluwe

Offrez-vous un moment de détente et de relaxation dans le luxueux spa d'Aspria Royal La Rasante à 1200 Bruxelles.

Relaxants aux pierres chaudes ou suivant les traditions indiennes ou japonaises, des massages prénataux sont également proposés aux futures mamans : des soins enveloppants qui détendront et régénèreront les femmes enceintes durant leur grossesse.

Vous exercez le massage prénatal à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Massage prénatal : quelques conseils

Vous allez bientôt devenir maman ? Pourquoi ne pas profiter d'un moment de relaxation pour permettre à votre corps de se reposer ? Le massage prénatal est une excellente idée mais attention à certains points qui doivent être respectés pour votre bien et celui du bébé.

Tout d'abord, évitez les massages durant le premier trimestre de votre grossesse. Le risque de fausse couche est plus élevé durant les 3 premiers mois. De plus, les massages peuvent aggraver les étourdissements et nausées souvent présents au premier trimestre.

Le praticien

A partir du 4ème mois de grossesse, il est tout à fait possible de réserver une séance de massage. Néanmoins, veillez à bien choisir votre massothérapeute. Il est par exemple conseillé de réaliser le massage sur le côté et non sur le dos, d'éviter certains points de pression ou encore certains produits comme les huiles essentielles.

Enfin, si vous souffrez d'une pathologie particulière liée à votre grossesse, comme l'hypertension, il est recommandé de demander l'aval à votre gynécologue ou à votre médecin traitant avant de réserver votre séance.

Information publiée le 29 février 2024 sur la page Jeune maman / Massage / Bruxelles.

Autres informations utiles

massage femme

Les bienfaits du massage prénatal

Le massage prénatal a un impact positif sur le bien-être tant de la future maman que du bébé. De manière générale, il soulage et prévient les douleurs, mais il aura des effets bien spécifiques à chaque trimestre de la grossesse. Il pourra par exemple diminuer les nausées, apaiser les maux de dos, assouplir la peau et les muscles, ou encore améliorer le sommeil de la femme enceinte. C’est également un excellent moyen de combattre le stress et les angoisses. De plus, en sécrétant des hormones de bien-être, la maman transmettra à son futur enfant son sentiment de détente et de sécurité, très bénéfique pour lui.

Les centres et instituts que nous avons sélectionnés sont à votre service pour un massage prénatal à Bruxelles. Vous profiterez d’un accueil personnalisé et de soins à base d’huiles végétales (au parfum neutre), pour une sensation de bien-être durable.

Quand se faire masser ?

Le massage prénatal a été spécialement imaginé pour les femmes enceintes, il est donc sans danger pour cette dernière.  Néanmoins, certains professionnels conseillent de ne pas intervenir avant le premier trimestre ni au-delà du huitième mois. Ces précautions ont pour objectif de ne pas entraver la stabilisation du foetus et de ne pas provoquer des contractions.

Par ailleurs n'hésitez pas à signaler à votre médecin ou à votre massothérapeute si vous êtes diabétique, sujette aux nausées matinales, ou si vous souffrez d'hypertension ou de douleurs abdominales : les zones à masser seront adaptées.

Les autres soins possibles

Outre le massage prénatal qui améliore votre circulation sanguine et détend vos muscles, il est également possible de bénéficier d’autres soins lors de votre grossesse. En effet, plusieurs techniques existent afin de vous soulager le mieux possible.

  • Le massage crânien : axé sur le crâne, le cuir chevelu et la nuque, il est reconnu pour ses vertus anti-stress. Il n’y aura par ailleurs aucun risque pour le bébé puisque le professionnel se concentre uniquement sur le haut du corps.
  • La fasciathérapie : thérapie manuelle, elle aide à libérer les tensions au niveau des membranes entourant les muscles et les organes (également appelées fascias). Elle permet également de créer un lien privilégié avec l’enfant à venir et de sentir ses mouvements en toute sérénité.

Davantage de bonnes adresses à Bruxelles

Pour consacrer votre journée au bien-être, offrez-vous un soin du corps ou du visage chez une esthéticienne après votre massage. Vous trouverez sur Institut de beauté Bruxelles et Institut de beauté Ixelles de nombreux soins relaxants, régénérants et vitalisants.

Autres centres de massages prénataux dans la région de Bruxelles

Vous souhaitez découvrir d'autres instituts ? Contactez les établissements ci-dessous.

SAMA Massage - Etterbeek : Vous attendez un heureux événement ? Pour soulager vos douleurs de dos, vos jambes lourdes ou tout autre tracas du quotidien, faites confiance aux mains expertes de ces masseurs. Ils utilisent des huiles naturelles et diverses techniques afin de vous offrir une sensation durable de bien-être. Tel : 02 / 324 89 47

Centre shiatsu - Bruxelles : Avant, pendant et après la grossesse, profitez de ces massages spécialement conçus pour les femmes enceintes. Grâce à des techniques mêlant le shiatsu, les soins thaï et la relaxation coréenne, vous pourrez détendre votre esprit et votre corps, y compris celui de votre bébé. Tel : 0476 / 74 98 66

Anne-Marie Bruyndonckx - Bruxelles : Anne-Marie Bruyndonckx, kinésithérapeute, vous propose plusieurs formules de massage prénatal afin de vous détendre et d'aborder l'accouchement dans les meilleurs conditions. Tel : 0496/47 95 86.