Centres et kinés pour massage prénatal à Liège

L'INSTANT PRÉCIEUX - Massages relaxants

salle de massage relaxant

Profitez d'un moment de douceur dans ce centre de relaxation à Liège. L'instant précieux vous propose différents massages qui pourront être adaptés à votre corps de femme enceinte. Détendez les tensions et décompressez complètement grâce aux mains expertes de leurs masseuses.

Vous pouvez également opter pour un soin du visage pour stimuler l'élasticité de votre peau et apaiser votre esprit en toute sérénité.

Tel : 0475 / 71 38 28

BULLES DE DOUCEUR - Pour femmes enceintes à Crisnée

Logo BULLES DE DOUCEUR

Pendant la grossesse, le corps d'une femme enceinte est soumis à de nombreux bouleversements physiques et émotionnels. Offrez-lui un moment de relaxation à l'état pur dans ce centre de massage situé à Crisnée, en province liégeoise.

Sur une table spécialement conçue pour les futures mamans, vous profiterez d'un massage prénatal, par une masseuse qualifiée, avec une huile aux propriétés nourrissantes et réparatrices.

Pour réserver une séance, téléphonez au 0477 / 05 94 47.

ZEN OASIS - Soins prénatals

ventre de femme enceinte
À l'écoute de vos besoins, ce centre de massage propose des soins prénatals pour détendre votre nuque et vos lombaires. Les gestes précis de leurs masseurs permettent d'améliorer votre circulation sanguine et d'apaiser votre corps. N’attendez plus et profiter d’un moment d’apaisement pendant cette période pleine de changements.

- uniquement sur rendez-vous
- soins adaptés
- écoute attentive

Tel : 0474 / 25 62 07

L'INSTANT PRECIEUX - Liège

L'INSTANT PRECIEUX - Liège

Profitez d'un moment de douceur et de relaxation en vous offrant un doux massage prénatal à l'huile. Cette parenthèse de 50 min vous permettra de relâcher les tensions grâce à des mouvements chaleureux et de vivre votre grossesse plus sereinement. 

Le centre est ouvert et vous accueille du lundi au vendredi toute la journée, ainsi que le samedi matin. Profitez également de divers soins du visage et du corps adaptés à votre peau. Des produits cosmétiques de la gamme Bio Balance sont utilisés.

Tel : 0475 71 38 28 

Vous gérez un salon de massage à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quels types de massages lorsqu'on est enceinte ?

Si vous attendez un bébé et recherchez un moyen de vous détendre en douceur avec un massage, plusieurs techniques peuvent vous aider à vous relaxer ou à tonifier votre corps. Explorez-les ci-dessous :

  1. Le massage prénatal proprement dit est le plus adapté pendant la grossesse. Il s'attarde spécifiquement sur les parties du corps sujettes aux douleurs ou aux gênes (comme les jambes et les pieds), améliore la circulation sanguine et détend vos muscles. Il doit être cependant réalisé par une personne expérimentée dans ce domaine.
  2. Le massage crânien : reconnu pour ses vertus anti-stress, ce type de massage apaise les tensions musculaires. Il consiste à modeler le crâne, le cuir chevelu et la nuque, pour procurer de la détente. Aucun risque pour le bébé, puisqu'il se concentre sur le haut du corps ! Il est donc à conseiller aux femmes les plus sensibles.
  3. La fasciathérapie : cette thérapie manuelle aide à libérer les tensions créées dans les fascias, c'est-à-dire les membranes entourant les muscles et les organes. Elle est également conseillée pour se rapprocher du bébé et sentir ses mouvements en toute sérénité. Très douce, elle se pratique le plus souvent en cabinet de kinésithérapie.

Si certains soins ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes, il est toujours possible de trouver un moyen de se relaxer dans un centre de bien-être.

Information publiée le 10 juin 2024 sur la page Jeune maman / Massages / Liège.

Renseignements complémentaires

femme enceinte

Une grossesse entraîne des changements tant physiologiques qu’émotionnels, notamment du fait des modifications au niveau du poids et du taux d’hormones. Or, un bébé est inévitablement sensible aux ressentis de sa mère. Dans ce contexte, un massage prénatal permet à la manan de se détendre à la fois sur le plan physique et psychique, améliorant son état général et lui procurant une sensation de bien-être juste avant l'arrivée du bébé. Ce type de soins est donc conseillé dès 3 mois de grossesse jusqu’à l’accouchement. Ils peuvent encore être prodigués après, dans les premiers mois qui suivent celui-ci. Il est important de souligner que le massage doit être pratiqué par des professionnels formés, dont vous trouverez une sélection ci-dessus dans la province de Liège.

Vous avez des questions quant au type de massage le plus adapté dans le cadre de votre grossesse ? Prenez contact avec l'un des établissements de notre sélection afin d'obtenir de plus amples renseignements. Ces spécialistes qualifiés se feront une joie de répondre à toutes vos questions afin que vous passiez un agréable moment relaxation. Vous ressortirez entièrement détendu de votre rendez-vous, grâce aux mains magiques des masseurs professionnels.

Quels sont les massages adaptés aux femmes enceintes ?

femme qui se détente dans un institut

Compte tenu des multiples transformations corporelles que peut expérimenter une femme enceinte, il est essentiel de prendre certaines précautions. De plus, chaque future maman vit sa grossesse de manière unique et éprouve des besoins spécifiques. Selon vos envies, que ce soit la quête de détente, le désir de retrouver un bien-être naturel dans votre corps ou l'aspiration à renforcer le lien prénatal avec votre bébé, divers types de massages peuvent vous être proposés :

  • La relaxation par un massage du crâne : détendez-vous complètement grâce à des pressions sur le cuir chevelu, l’avant de la tête et jusque dans la nuque. Efficace sur toutes les mamans, peu importe vos sensibilités et vos douleurs.
  • Les messages prénatals : les maux et les gênes dues à votre nouveau corps sont écartés et votre circulation sanguine et lymphatique est améliorée. Vous pourrez détendre pleinement vos muscles et vos articulations pour retrouver de l’ampleur dans vos mouvements.
  • Les séances de fasciathérapie : un kinésithérapeute peut décrisper les membranes enveloppant vos muscles et vos organes de manière à éviter les tensions et les troubles circulatoires.

Les bienfaits du massage prénatal

Bénéficier d'un massage prénatal a de nombreux bienfaits, que ce soit votre première grossesse ou non. Il rendra en effet votre grossesse plus agréable et confortable et permet de maximiser les chances d'avoir un accouchement serein et facile grâce à la détente des muscles. Le massage augmente la circulation sanguine et favorise ainsi les échanges de flux entre le bébé et la mère. Il est aussi recommandé en cas de stress pour son effet calmant. Grâce à certains exercices, vous pourrez par ailleurs apprendre à resserrer votre périnée après votre accouchement.

Autres centres de massages à Liège

Vous êtes toujours à la recherche d'un masseur professionnel pour apaiser votre corps et votre esprit ? Découvrez cet autre centre spécialisé dans les massages divers, dont les soins pour femmes enceintes :

Les Mains sages - Liège : Pour soulager les tensions musculaires et favoriser une meilleure circulation sanguine chez la future maman, offrez-vous un massage prénatal d'une heure dans ce centre de bien-être, entre le 3ème et le 8ème mois de grossesse uniquement. Tel : 0472/51 27 73.

Éveil des sens - Liège : Accordez un moment de douceur à votre corps pendant cette période de grands changements. Cet institut de beauté propose des soins adaptés aux femmes enceintes. Profitez d'un massage sur le dos ou sur le côté pour soulager toutes vos tensions. Tel : 0477/48 24 42.