Centres et kinés pour massage prénatal à Liège

BULLES DE DOUCEUR - Pour femmes enceintes à Crisnée

Logo BULLES DE DOUCEUR

Pendant la grossesse, le corps d'une femme enceinte est soumis à de nombreux bouleversements physiques et émotionnels. Offrez-lui un moment de relaxation à l'état pur dans ce centre de massage situé à Crisnée, en province liégeoise.

Sur une table spécialement conçue pour les futures mamans, vous profiterez d'un massage prénatal, par une masseuse qualifiée, avec une huile aux propriétés nourrissantes et réparatrices.

Pour réserver une séance, téléphonez au 0477 / 05 94 47.

L'INSTANT PRÉCIEUX - Massages relaxants

salle de massage relaxant

Profitez d'un moment de douceur dans ce centre de relaxation à Liège. L'instant précieux vous propose différents massages qui pourront être adaptés à votre corps de femme enceinte. Détendez les tensions et décompressez complètement grâce aux mains expertes de leurs masseuses.

Vous pouvez également opter pour un soin du visage pour stimuler l'élasticité de votre peau et apaiser votre esprit en toute sérénité.

Tel : 0475 / 71 38 28

ZEN OASIS - Soins prénatals

massage detente

À l'écoute de vos besoins, ce centre de massage propose des soins prénatals pour détendre votre nuque et vos lombaires. Les gestes précis de leurs masseurs permettent d'améliorer votre circulation sanguine et d'apaiser votre corps.

ÉVEIL DES SENS - Liège

massage bien-etre

Accordez un moment de douceur à votre corps pendant cette période de grands changements. Cet institut de beauté propose des soins adaptés aux femmes enceintes. Profitez d'un massage sur le dos ou sur le côté pour soulager toutes vos tensions.

Massages prénataux : les points d'attention

Vous attendez un heureux évènement ? Rien de tel que de s'offrir un moment cocooning et de relaxation durant cette période où le corps est soumis à rude épreuve ! Néanmoins, quelques points d'attention doivent être observés afin que ce moment de bien-être se déroule en toute sécurité pour vous et votre bébé.

Tout d'abord, évitez les massages durant le premier trimestre de votre grossesse. Le risque de fausse couche est plus élevé durant les 3 premiers mois. De plus, les massages peuvent aggraver les étourdissements et nausées souvent présents au premier trimestre.

A partir du 4ème mois de grossesse, il est tout à fait possible de réserver une séance de massage. Néanmoins, veillez à bien choisir votre massothérapeute. Assurez-vous que le praticien ait reçu une formation spécifique et connaisse les précautions à prendre. Il est par exemple conseillé de réaliser le massage sur le côté et non sur le dos, d'éviter certains points de pression ou encore certains produits comme les huiles essentielles.

Enfin, si vous souffrez d'un maux de grossesse particulier, comme d'hypertension, il est recommandé de demander l'aval à votre gynécologue ou à votre médecin traitant avant de réserver votre séance.

Information publiée le 2 septembre 2022 sur la page Jeune maman / massage / Liège.

Plus d'informations

Une grossesse entraîne des changements tant physiologiques qu’émotionnels, notamment du fait des modifications au niveau du poids et du taux d’hormones. Or, un bébé est inévitablement sensible aux ressentis de sa mère. Dans ce contexte, l’intérêt du massage prénatal réside dans la détente physique et psychique qu’il opère. Il permet à la maman d’améliorer son état de bien-être avant d’accueillir son bébé. Ce type de soins est donc conseillé dès 3 mois de grossesse et ce jusqu’à l’accouchement, et même après, dans les premiers mois qui suivent celui-ci. Il est important de souligner qu’il doit être pratiqué par des professionnels formés, dont vous trouverez une sélection ci-dessus dans la province de Liège

Les types de massages pour femmes enceintes

Étant donné les changements corporels que peut remarquer une femme enceinte, certains gestes sont à éviter. Toutes les futures mamans ne vivent pas non plus leur grossesse de la même façon et ne ressentiront pas les mêmes besoins. Selon que vous avez envie de vous relaxer, de retrouver un confort naturel dans votre corps ou de nouer un lien prénatal avec votre bébé, différents types de massages seront les bienvenus :

  • La relaxation par un massage du crâne : détendez-vous complètement grâce à des pressions sur le cuir chevelu, l’avant de la tête et jusque dans la nuque. Efficace sur toutes les mamans, peu importe vos sensibilités et vos douleurs.
  • Les messages prénatals : les maux et les gênes dues à votre nouveau corps sont écartés et votre circulation sanguine et lymphatique est améliorée. Vous pourrez détendre pleinement vos muscles et vos articulations pour retrouver de l’ampleur dans vos mouvements.
  • Les séances de fasciathérapie : un kinésithérapeute peut décrisper les membranes enveloppant vos muscles et vos organes de manière à éviter les tensions et les troubles circulatoires.

Autres centres de massages à Liège

Vous êtes toujours à la recherche d'un masseur professionnel pour apaiser votre corps et votre esprit ? Découvrez cet autre centre spécialisé dans les massages divers, dont les soins pour femmes enceintes :

Les Mains sages - Liège : Pour soulager les tensions musculaires et favoriser une meilleure circulation sanguine chez la future maman, offrez-vous un massage prénatal d'une heure dans ce centre de bien-être, entre le 3ème et le 8ème mois de grossesse uniquement. Tel : 0472/51 27 73.