Magasins de vêtements femmes enceintes dans votre région

ORCHESTRA - Wavre

future maman en blouse à fleurs
Cette boutique de vêtements pour femmes enceintes à Wavre propose dans un grand choix de coloris et de styles des tuniques, chemises de nuit, maillots de bain, robes, jupes, leggings et pantalons de toutes les tailles afin de suivre chaque stade de votre grossesse.

Elle met également à la disposition des jeunes mamans des articles de lingerie et des vêtements adaptés à l'allaitement.

Tel : 010 / 81 51 01

C&A - Brabant wallon

Logo magasin C et A
Parce qu'il est important que les futures mamans se sentent bien dans leurs robes, pantalons et pulls, C&A vous propose une large collection de vêtements de grossesse. Aussi beaux que confortables, ils vous sont proposés à petits prix.

VANILLE FRAISE - Braine l'Alleud

VANILLE FRAISE - Braine l'Alleud
Ce magasin de sous-vêtements et d'accessoires de grossesse à Braine-l'Alleud vous propose des articles divers. Trouvez les marques les plus reconnues : Carriwell, Cantaloop et bolas Babylonia.

Tel : 02 / 387 25 35

OKAÏDI - Louvain-La-Neuve

Pour que la grossesse n’implique pas de perdre son style, cette célèbre chaîne de magasins dispose de tout ce qu’il faut pour habiller les mamans en toutes saisons. Vous y trouverez, entre autres, des jeans, des robes et de la lingerie spécialement conçus pour les femmes enceintes ou allaitant.

DREAM BABY - Waterloo

Avec plusieurs enseignes dans le Brabant wallon, découvrez des collections pensées pour le confort des mamans en devenir. Pantalons de grossesse, soutiens ajustables, robes, bas collants, etc., vous trouverez ces articles en une multitude de couleurs pour allier le côté pratique et esthétique.

Les soutiens-gorge d'allaitement

Vous allez bientôt devenir maman ? Après réflexions, vous avez fait le choix de vous tourner vers l’allaitement ? Cette pratique permet de nouer un lien privilégié avec votre enfant, mais il ne s’agit pas des seuls bienfaits. En effet, allaiter est la meilleure façon de préserver la santé de votre enfant et de renforcer son système immunitaire. Grâce au lait maternel, vous lui transmettrez tous les nutriments et anticorps nécessaires pour combattre infections et autres virus. Selon certains scientifiques, donner le sein permettrait également de réduire les risques d’allergies et d’obésité chez l’enfant.

Il ne fait aucune doute que l'allaitement implique pour beaucoup certaines adaptations au niveau vestimentaire. Afin de permettre aux femmes allaitantes de pouvoir donner le sein le plus facilement possible, de nombreuses enseignes de prêt-à-porter ont conçu une gamme de t-shirts et de soutiens-gorge spécial allaitement. Qu'il s'agisse d'un modèle cache-cœur que vous pouvez rabattre simplement ou bien un t-shirt à fentes, ils vous permettront de préserver votre intimité tout en nourrissant votre enfant, y compris dans les lieux publics. Un des aspects auxquels on pense plus rarement est la possibilité d'avoir des montées de lait. Pour ce faire, il sera impératif de choisir des articles comportant une doublure afin de cacher ces potentiels petits accidents.

Le soutien-gorge d'allaitement est particulièrement utile lorsque vous devez nourrir un nouveau-né toutes les 3 heures, ne faites donc pas l'impasse sur cet article. Choisissez un modèle à la fois souple et extensible qui pourra s'adapter aux différentes variations que la taille de votre poitrine va subir selon les montées de lait. Privilégiez des matières agréables comme le coton ou la microfibre.

Information publiée sur la page Jeune Maman / Vêtements pour femme enceinte / Brabant wallon.

Plus de renseignements

Pendant la grossesse, votre corps change et vous devez pouvoir vous sentir à l'aise dans vos vêtements. Les boutiques renseignées ci-dessus vous guident dans le choix de pièces adaptées et à votre goût. Certaines d'entre elles proposent des articles adaptés à l'allaitement ainsi que des accessoires pour bébés. Afin de bien choisir votre pantalon de grossesse, prenez votre taille ordinaire étant donné que l'espace pour votre ventre est déjà ajouté au pantalon. Sachez que pour la plupart des modèles, l'elastique est ajustable, il peut donc être serré et déserré au fur et à mesure. Notez qu'une fois que vous êtes assise, le bandeau ne doit pas vous serrer le ventre.

Vous habiller selon l'évolution de votre grossesse

Au premier trimestre, votre corps ne change pas encore énormément. Le petit ventre qui commence à se former peut encore être dissimulé pendant quelque temps. L’important à cette période est d’avoir un soutien-gorge adapté à votre poitrine grandissante. Sans vous serrer, il doit vous soutenir, que vous le préfériez avec armature ou sans.

Au second trimestre, les changements commencent à être bien plus visibles. Pour vous sentir à l’aise avec vos nouvelles formes, il existe autant de pantalons que de jupes de grossesse, mais aussi des robes légères qui vous laissent libre de vos mouvements. Vos jambes peuvent en outre devenir lourdes. Dans ce cas, on recommande de porter des pantalons fluides et larges.

Le dernier trimestre s’annonce parfois plus compliqué. Vous pouvez difficilement vous baisser et vous avez absolument besoin de confort. S’habiller peut devenir un calvaire mais les robes resteront toujours agréables et faciles à enfiler. Des leggings de grossesse peuvent aussi s’avérer utiles. Ils doivent être doux et posséder une ceinture renforcée afin de bien se maintenir sur votre ventre arrondi.

Autres adresses de magasins de vêtements de grossesse dans le Brabant wallon :

Durant ces 9 mois, il est important d'être à l'aise dans vos habits. C'est pourquoi vous retrouverez quelques adresses de boutiques spécialisées :

Lunaviolette - Rixensart : Lunaviolette habille les femmes enceintes avec des vêtements naturels et écologiques et vend aussi des accessoires pour bébés. Tel : 02 / 633 63 65.

Baby Boom - Wavre : Cette boutique dédiée aux vêtements pour femmes enceintes met ses 20 ans d'expérience à votre service. Nombreuses marques : Anita, CacheCoeur, Balloon, Sara, Boop... Tel : 010 / 22 94 37.